Un look funky, vintage et coloré avec la marque Tardive

tardive-cover-tshirt-serigraphie

Lorsque j’entends le mot « soleil » je pense bien sûr au mot « été », qui me fait à son tour penser aux mots « chaleur », « crème glacée », « baignade » et « joie »! Ainsi, comme j’avais envie de parler (encore une fois) d’une collection printanière ET de créations locales, j’ai décidé de vous présenter la marque Tardive.

Pourquoi ? parce-que c’est Funky, rafraichissant et vintage à souhait!

Tout d’abord, un peu d’histoire. Le nom mystérieux de la marque « Tardive » provient du nom de famille de sa fondatrice : Audrey Tardif. Mais, ça vient aussi de sa passion pour le travail nocturne, là ou elle se sent le plus productive.

J’ai eu la chance de discuter avec elle de son travail et de ses idées. Y’a du talent dans l’air, mes amies!

J’ai décidé de commencer à imprimer des chandails et autres objets (fanions décoratifs, sous-verres, affiches) le jour où une amie a décidé d’ouvrir un Atelier de sérigraphie. Il était évident pour moi que je m’y inscrirais et que je créerais mes produits imprimés !

Mais quelle idée originale!


Qu’est-ce que la sérigraphie?

Petit récapitulatif, pour celles qui se le demandent. L’impression en sérigraphie aplat permet d’imprimer des images sur vêtements (pâles ou foncés) de plusieurs types de tissus (coton, polyester, lycra, spandex).

Bref, la sérigraphie (très durable) est le mode d’impression sur textile qui offre la meilleur rapport qualité prix sur le marché!

 Au départ, je créais pour moi et mon propre plaisir. Un jour, je me suis dis que ça valait la peine d’essayer de produire en plus grande quantité et de voir la réceptivité des gens. Ce fut très positif ! Je me suis donc lancé et j’ai ouvert ma petite boutique sur Etsy en mai dernier!

D’ailleurs, il m’arrive très souvent de voir des toiles, des dessins et même des graffitis et de me dire que tout ce beau visuel ferait un SUPER chandail. Ainsi, je veux dire un gros « BRAVO » à la belle Audrey, qui a su s’approprier l’idée avec brio. Et surtout, bravo de réussir à laisser la signature unique de Tardive sur chaque pièce.


Couleurs « rétro »

J’aime particulièrement les couleurs des items, qui ne sont pas uniquement des couleurs pastel et « flashy ». Elles ont vraiment l’air d’avoir du vécu. Il est facile, depuis quelques temps, de dénicher des chandails aux couleurs rétro dans les magasins à grandes surfaces. Par contre, ici, on a réellement l’impression de sortir un morceau oublié dans la garde-robe de cèdre !

Anyway… tout fini toujours par revenir à la mode, non?

Dans l’esprit de la marque Tardive, on note aussi une « vibe » d’été et une bonne présence humoristique. En effet, les petits textes qui accompagnent les images des chandails nous arrachent automatiquement un sourire.

On peut voir tout le plaisir de la créatrice à nous offrir des illustrations  »feel-good » et colorées, qui nous font rire et décrocher de notre quotidien. Ne serait-ce qu’une petite fraction de seconde…


Acheter local

Avouons-le, les chandails de ce genre sont PARTOUT dans les magasins en ce moment ! Alors, tant qu’à vous procurer une petite dose de fashion et de vintage,

pourquoi ne pas acheter un peu de « made in Quebec », les filles?

Inspiré de ce qui nous entoure, des petites choses de la vie et des couleurs des belles saisons, Tardive réussi amplement son coup : celui de nous séduire! Bref, c’est un étrange et gracieux mélange d’images de style vintage et de trucs « un peu vulgaires ». Ça ne tombe pas dans le mauvais goût, mais ça intrigue!

J’aime que les gens sourient en voyant ce que je fais. Encore mieux quand je réussis même à les faire rire!

Retrouvez les petites merveilles de la marque Tardive en ligne, sur la Boutique ETSY.

***
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur les diverses créations d’Audrey,
via sa Page Facebook et son compte Instagram