Voulez-vous connaître le nom de mon bébé?

Trouver le nom de son bébé à naître n’est pas une mince affaire. Comme notre coco va porter ce nom TOUTE SA VIE, il ne faut pas prendre cette décision « sur le fly », comme on dit : il faut y penser longtemps et être sûr à 100%.

Et il faut revirer le nom dans tous les sens pour éviter à tout prix les jeux de mots douteux…

Je suis certaine que je n’étais pas la seule à m’être fait une liste (sur papier ou dans la tête) de noms potentiels. Des noms que j’ai entendus à gauche et à droite et qui m’ont titillée. J’en avais une dizaine, en fait, mais y en avait-il un assez fort pour définir mon fils TOUTE SA VIE?

Et quand j’ai fait cette liste, je n’avais pas le nom de famille de mon chum en tête… Nwankwo, ça ne fit pas avec tout, mettons!

Il y a un autre facteur qui pèse lourd dans la balance, soit les goûts de ton/ta partenaire. Parce que malheureusement (!), il/elle a son mot à dire là-dedans, lui/elle aussi… Hihi!

Dans mon cas, mon chum et moi étions d’accord que ça prenait un nom qui se dise aussi bien en français qu’en anglais, pour que ma famille et la sienne soient capables de le prononcer… sans nous faire grincer des dents!

via GIPHY


Le verdict final

Bien que nous ayons des opinions diamétralement opposées sur pratiquement tout dans la vie (les contraires s’attirent, faut croire!), ça n’a pas été trop compliqué de s’entendre sur le nom de notre garçon.

Après avoir pesé les pours et les contres, notre liste s’est réduite à deux noms : Lennon et Harrison.

Non, nous ne sommes pas des fans des Beatles, c’est le pur hasard hihi!

On adore Lennon, et ce, autant pour un garçon qu’une fille. Ainsi, comme on souhaite avoir deux enfants, on s’est dit qu’il serait plus sage de garder ce nom pour le prochain, car peu importe le sexe, Lennon ce sera.

Bref, vous aurez donc compris que le petit poulet qui grandit présentement dans mon ventre s’appelle

Harrison Nwankwo, ça sonne powerful, vous ne trouvez pas?

Maintenant, il reste juste à trouve un middle name significatif… Avez-vous des suggestions pour moi?