Burger Week : il reste encore 2 jours pour en profiter…

Faites vite, car vous avez jusqu’à vendredi pour profiter des spéciaux du Burger Week, soit une assiette généreuse à 12$ qui met en vedette un hambourgeois cuisiné spécialement pour la populaire semaine du burger.

Psssit! Saviez-vous que le festival a lieu dans plus de 13 grandes villes au Canada et même en Haïti?

b-LesFestifs-com-Sortir-Quebec-Burger-Week-20180829-18
Le OMG Churros du Restaurant La Table

Pour avoir eu la chance de goûter à plusieurs créations des chefs de Montréal et de Québec au cours des sept années d’existence de ce fabuleux événement, je peux vous certifier que votre argent sera bien investi !

Les restaurateurs ne regardent pas la dépense lorsqu’il s’agit de démontrer leurs talents culinaires. Leurs plats regorgent d’aliments frais, de qualité supérieure, leurs techniques d’exécution sont incomparables et leurs présentations sont exceptionnelles !

Vous avez également la chance de voter pour votre burger favori en vous rendant sur le site du Burger Week afin de déterminer qui remportera le prix du public dans chacune des catégories présentées.

Voici donc la suite de mes coups de cœur à Québec pour cette 7e édition du Burger Week :


Le DG de La Cage Brasserie Sportive

1534985660021.png

Ce fut notre premier burger de la tournée… et non le moindre ! Le DG mérite son titre avec sa galette de porc assaisonnée d’épices secrètes, déposée sur sauce raifort, sa roquette garnie de fromage bleu, sa confiture de lardons déglacée avec le cidre local Rabaska, sa glaze de whisky et ses spirales de pomme de terre bien croquantes. Servi sur du pain brioché et dégusté avec un verre de cidre Rabaska pour un petit 2 $ supplémentaire : on ne peut que tomber en amour avec ce plat !


Le Waffburger fumé du Bâton-Rouge

40565462_651891691846597_3723094243078569984_n

Je n’ai pas hésité une seconde avant de donner l’un de mes votes à ce succulent burger composé de deux gaufres cuites au four et garni d’une galette de porc effiloché maison, une tranche de fromage gouda fûmé frite au panko, d’une sauce Mississipi et BBQ maison, d’un chutney de pommes et surplombé d’oignons confits et de chou rouge. Un équilibre parfait entre salé et sucré. J’ai adoré !

Accompagné d’un Black Velvet, c’était délectable !


L’Angri Byrd du restaurant LVLOP

1534985732407.png

Je ne pourrais mieux décrire ce plat que le Chef lui même, alors voici SA description de SON oeuvre culinaire :

Les cochons débarquent sur l’île des oiseaux en colères et la seule chose qui peut les faire fuir est un plat légendaire qui saurait apaiser leur appétit insatiable. C’est alors que Red, héro des Angri Byrd, décide de cuisiner une ancienne recette mythique disparue depuis des siècles et destinée à apaiser les plus puissants estomacs du monde des oiseaux, c’est-à-dire le burger de l’Angri Byrd. Ce plat rare et unique est composé d’une mayonnaise maison, d’oignons rouges, d’une savoureuse bruschetta, d’un fromage aux piments habaneros, mais surtout… d’une tendre poitrine de poulet enrobée de sa panure aux Doritos, le tout emprisonné dans un pain brioché! Les oiseaux en colères arriveront-ils à satisfaire l’appétit des cochons avec ce plat légendaire?

Je conclurais en vous disant que j’ai littéralement trippé sur le concept, moi qui avais l’habitude d’insérer quelques Doritos dans mes burgers étant jeune… Slurp !


Le Grand Canyon du restaurant Le Cosmos

1534984964075.png

L’habit ne fait pas le moine. Dans ce cas-ci, l’image ne rend pas le goût du burger. Le Grand Canyon m’a véritablement surpris par une explosion de saveurs en bouche ! La tendre et généreuse boulette de veau du Québec, le bacon maison, la tranche épaisse de fromage Le Calumet, la sauce BBQ Firebarns et les garniture de laitue, tomate et mayonnaise, insérés dans un pain à saveur de betteraves ne peuvent nous laisser indifférents. On nous sert le tout avec une rondelle d’oignon et des frites maison. Quoi demander de mieux ?

Je suggère un bonne IPA pour agrémenter l’expérience !


Le Brunch à Marto du restaurant la Belle et la Boeuf

1534984079515.png
le Burger à Marto

Envie de faire changement à l’heure du déjeuner ? L’équipe de la Belle et la Boeuf ont pensé à concocter un burger brunch ! Le Brunch à Marto est fait avec une galette de saucisse powerdog Jalapeno, entourée de jambon, oeufs, bacon, fromage Suisse, cassonade et sirop d’érable. Le tout entre deux crêpes et surmonté d’un délicieux macaron de chocolat blanc. Amateurs de sucre, vous allez être servis !

Je vous conseille un bon café allongé pour faire passer ce copieux repas !


Je n’aurai pas le temps de vous pondre un autre articles sur mes prochains essais avant la fin de la semaine, mais je peux vous révéler le nom des endroits que je compte bien visiter pour compléter mon trip de burgers exotiques !

J’espère sincèrement que tous les restaurants vont conserver leurs chefs-d’oeuvres au menu, car je n’ai pas l’intention de mettre un terme à ma burgermanie après le 7 septembre…

Régalez-vous et surtout, faites-moi part de vos commentaires sur les burgers que vous avez essayé durant la semaine…