Lac-Brome, un incontournable en toute saison… mais particulièrement en hiver !

Vous cherchez LE forfait à offrir cet hiver aux personnes qui vous sont chères? Ou tout simplement pour VOUS faire plaisir (parce qu’on mérite toutes de faire le plein de petites douceurs, après tout)?

Mesdames, j’ai déniché l’endroit idéal, qui saura répondre à toutes vos aspirations !

Il se situe aux abords du Lac Brôme, à Knowlton, ce site enchanteur bien connu au Québec pour l’élevage et la vente de canards.


Échapper à la ville

J’ai eu la chance de découvrir cette perle rare en compagnie de mon amoureux, dans un moment ou nous avions un grand besoin de nous échapper du rythme effréné de la ville. Et ce, sans parler de nos chemins de vie, qui nous ont amené à vivre plusieurs deuils en cette année 2017.

L’Hôtel Suites Lac-Brome et la magnifique région de Knowlton ont su nous apaiser et nous ravir par leur gastronomie, ainsi que leurs activités de détente et de découvertes.

Fiers de leur petit coin de paradis, les propriétaires et les employés de l’hôtel nous ont accueilli chaleureusement dans leurs lieux, situés face au lac, avec un cocktail savoureux que nous avons pu déguster dans un décor reposant.

Nous avons ensuite eu la chance de déguster la table d’hôte des chefs du lumineux et luxueux restaurant La Brise du Lac. Le menu est strictement composé de produits du terroir. D’ailleurs, son sommelier, M. Sylvain Labrie, nous a fait l’honneur d’une visite privée de sa cave à vin. Grâce à sa grande expertise dans le domaine, nous avons pu déguster d’excellents vins. Et, au grand plaisir de mon amoureux, nous avons terminé cette soirée en dégustant un grand Scotch !

Dans notre suite de prestige, un décor épuré, un foyer au bois, une couette moelleuse et des produits d’hygiène odorants. On y aurait passé la semaine tellement on s’y sentait bien!

Nous y reviendrons assurément en couple, mais également avec les enfants car, les activités sont nombreuses dans la région, et ce, en toutes saisons.


Une foule d’événements

La région grouille d’évènements de toutes sortes, tels que le tour du lac en course à pied, des activités aquatiques, l’exploration de quatre montagnes qui entourent le site et le fameux relais des plaisirs gourmands et culturels.

Nous avons eu la chance de parcourir le village dans le cadre du « Festival Lac-Brome en lumière » et de découvrir les artisans du coin.

À ne pas manquer : le jardin des lanternes magiques. Ces dernières ont été fabriquées par les jeunes de l’école primaire du village, en collaboration avec les artistes de la région. Tout simplement fabuleux !

Psssit! Prévoyez votre budget en conséquence car, vous tomberez littéralement sous le charme de ces œuvres uniques !

Et pourquoi ne pas profiter du spa de l’hôtel avant de quitter ? Nous nous sommes faits masser en duo et avons fait trempette dans les bain en contemplant le magnifique paysage.

Évidemment, nous avons fait provision, sur le chemin du retour, de produits de la célèbre maison du Canards du Lac Brôme.


Bref, ce fut une mission accomplie, nos batteries sont bien rechargées!

sur ce, Bonne détente au pays de Knowlton, Mesdames !