La fois où j’ai essayé une voiture électrique…

ford-fusion-une

Je ne vais pas te mentir: je ne suis pas une fille de «char». Par contre, je conduis depuis assez longtemps pour te donner mon opinion sur la nouvelle Ford Fusion 2017, que j’ai eu la chance d’essayer cet été, en compagnie de mon amie Stéphanie.

ford-fusion-2017-amie

Une dizaine de blogueurs et d’influenceurs se sont donné rendez-vous au Marriott de l’aéroport de Montréal, au début de l’été, pour un déjeuner-causerie sur ladite voiture.

Considérant qu’il n’y avait aucun journalisme automobile dans le groupe, la présentatrice n’est pas entrée dans les détails mécaniques de la voiture, mais a plutôt misé sur les nouvelles technologies.

Bien apprécié!

Une fois l’estomac bien rempli, on a quitté Montréal pour un petit road trip estival


Première destination: une jolie marina dans l’Outaouais!

Pour cette portion du « voyage », j’ai eu le temps de découvrir la version hybride de la Fusion et j’ai particulièrement aimé le tableau de bord, qui est très beau (#girly) et surtout très simple à comprendre.

003Sur la route, j’ai aimé la conduite et le GPS (un indispensable!) était très clair et facile à comprendre !

Mon coup de cœur revient toutefois au moteur, qui passe en mode « veille » à un arrêt-stop ou à une lumière. La première fois, ça surprend, mais le moteur se remet automatique en marche lorsqu’on touche l’accélérateur. Magie!


Après le dîner, direction Estérel Resort!

Un parcours de plusieurs kilomètres sur les routes sinueuses des Laurentides nous a permis de réaliser que la voiture tient parfaitement la route. Une fois sur place, dans un décor enchanteur, nous avons peint en plein air, fait une dégustation de vin et mangé un excellent repas.

esterel-ford-fusion-2017

Malheureusement, j’ai dû quitter l’hôtel le soir-même… Toute bonne chose a une fin, comme on dit.

Mais lorsque j’ai su que mon retour se faisait en voiture électrique, j’ai trouvé ça génial. C’était une première pour moi. Même lorsque le moteur est en marche, on n’entend absolument rien.

En fait, j’ai eu l’air un peu nounoune, car j’ai dû demander au responsable si l’auto était bel et bien en marche… Oups!

Mon coup de cœur pour cette voiture électrique est le fait que je n’avais pas l’impression de rouler à 100 km sur l’autoroute. Vu que je n’entendais pas la moteur, tout semblait être au ralenti, donc c’était plus relax et moins stressant comme conduite.


ford-fusion-2017-rouge

Bref, si tu te cherches une nouvelle voiture, je te conseille d’aller faire un essai routier avec la ford Fusion 2017!