La burrata vole la vedette au Bistro Patrizio & Co.!

BurrataPrincipale
Photo: Facebook Bistro Patrizio

Une amie m’a récemment fait découvrir la burrata et je suis complètement tombée sous le charme de cette délicieuse spécialité italienne. C’est donc à mon grand bonheur que j’ai pu vivre, en primeur, l’ouverture du tout premier bar à burrata de la Ville de Québec, au Bistro Patrizio & Co, sur Grande-Allée.

C’est dans un décor feutré et chaleureux que le copropriétaire Patrick James Russo et son oncle Mario (le sympathique chef) nous ont offert une expérience gastronomique.

Burrata2Sur place, on propose un concept entièrement renouvelé qui ne peut pas faire autrement que de nous impressionner par son menu créatif, son service impeccable et son ambiance à l’image des rassemblements familiaux à l’italienne.


Bar à burrata

Avec la création du nouveau bar à burrata, Le Patrizio propose un concept original et jamais vu dans la région, ce qui lui donne une touche unique qui vaut absolument le détour.

BurrataUne
Photo: Facebook Bistro Patrizio

Ce fromage italien, fait à partir de mozzarella au cœur crémeux, est offert en deux formats (100 ou 150 grammes) et propose un choix de huit garnitures agréablement surprenantes, qui varieront de semaine en semaine.

J’ai été totalement conquise par le mariage entre cette boule d’amour et les ananas sautés à la noix de coco : Wow!

Pour les plus conservatrices, des versions plus typiques sont offertes, telles que champignons sauvages, ail rôti et parmesan ou encore pesto, tomates séchées et anchois.

Heureusement, devant cette multitude de possibilités, le chef propose un plateau à partager, regroupant jusqu’à trois sortes différentes, pour vivre l’expérience à son plein potentiel. Le tout est servi avec du pain focaccia et des croûtons maison.

Ce plat devient donc la définition même du bonheur!


Menu varié

Burrata5
Photo: Facebook Bistro Patrizio

Outre la burrata, Le Patrizio offre un menu authentique à l’italienne, où on peut se régaler avec d’autres entrées délectables, telles que les fameuses polpettes, les arancinis farcis et les crevettes flambées.

Les plats principaux sont également nombreux et variés, combinant des plats de pâtes savoureux et copieux, de délicieuses pizzas faites avec une pâte maison juste assez épaisse et des plats de résistance où viandes et fruits de mer sont à l’honneur pour combler les papilles de tous.

Bref, Le Bistro Patrizio & Co est un incontournable pour toutes les épicuriennes qui veulent vivre un plaisir gastronomique à l’italienne !