Fête des Mères – 6 cadeaux originaux « Made in Québec »

cadeaux-fete-des-meres-quebec

Dans quelques jours, ce sera la fête des Mères. Et pour éviter un oubli (ce qui peut être gênant), notez bien la date dans votre agenda et votre cellulaire, avec une alarme de rappel.

Que ce soit votre sœur ou votre amie nouvellement maman, votre propre mère, votre grand-mère, votre belle-mère ou évidemment la mère de vos propres enfants: toutes les raisons sont bonnes pour gâter les mamans qui vous entourent!

J’ai donc créé une liste d’idées cadeaux en tout genre, confectionnées par des petits et des grands artisans du Québec!

#MadeInQuebec : on aime!


Pour la maman qui aime recevoir

mères
Crédits photo: Huit Juin maison

Le cadeau idéal pour cette mère qui prévoit déjà faire des BBQ tout l’été avec ses amis et sa famille. En plus, quand elle reçoit, elle aime que ce soit joli et agréable! Ainsi, on opte pour la collection Tango. Cet ensemble de linges de table de la boutique Huit Juin maison saura assurément la ravir.

J’aime: Les couleurs sont festives et les linges sont réversibles. Bref, festif des deux côtés!


Pour la maman qui aime les fleurs

mère 1
Crédits photo: Créations Odrey

Tu veux vraiiiiiment offrir des fleurs à ta mère (elle aime ça, tant mieux!), mais tu veux sortir de l’ordinaire? C’est ce que propose Créations Odrey, avec des pendentifs éternels, faits de verre soufflé dans lesquels reposent de vraies petites fleurs. Bref, c’est l’équivalent d’un minuscule terrarium qu’on transporte avec soi!

J’aime: Chaque pendentif est unique. En plus, on peut choisir nous-mêmes parmi un grand choix de fleurs!


Pour la maman qui adore les journées en pyjama

mère 2
Crédits photo: La Vie en Rose

Après avoir fait 567 lifts aux enfants, maman mérite de passer une journée complète dans ses pantoufles. Mais elle mérite aussi un pyjama pour bien profiter de ce moment de détente! Après tout, personne n’est complètement heureux dans un vieux t-shirt gris de Mickey Mouse, taché de peinture… Le célèbre détaillant québécois, La Vie en Rose, embellira ainsi cette journée bien méritée!

J’aime: Un pyjama léger, juste à temps pour la période estivale. Le style bohème est parfait, mais il y a de nombreux autres choix offerts en boutique.


Pour la maman en quête de détente

mère 3
Crédits photo: Éco Derma

Quoi de mieux que des produits naturels 100% végétaliens, fabriqués à la main, à Montréal? Les produits sont très jolis, faut l’avouer. Mais ils sont aussi très efficaces! Parmi les choix: des exfoliants pour le corps, des sels de bain aromatisés et aussi des chandelles aux arômes sublimes. Une journée Spa à la maison, c’est possible avec Éco Derma!

J’aime: Les différents paquets cadeaux offerts, pour une détente ultime et complète!


Pour la maman qui a du style

mère 6
Crédits photo: APRT Créations

Les foulards infinity d’APRT Créations donnent de la vie et beaucoup de style à n’importe quelle tenue! Bref, pour celles qui adorent les accessoires, c’est l’idéal. Surtout la maman frileuse! Ça se porte bien avec un t-shirt, mais aussi sur un veston.

J’aime: Rien de mieux pour égayer sa garde-robe qu’un accessoire coloré! Tu pourrais t’en acheter un aussi, pour matcher avec ta mère… t’sais!


Pour la maman qui a soif de thé

mère 7
Crédits photo: Infuz

Des saveurs, des saveurs et encore des saveurs pour réconforter toutes les mères de ce monde! Les thés Infuz vont réchauffer et rafraîchir lors des moments où mom doit tirer la plug quelques minutes (quelques heures sont aussi permises). Mais le gros plus, ici, c’est de pouvoir créer une étiquette personnalisée pour la boite à thé! Pourquoi ne pas inscrire un beau message d’amour pour maman?!

J’aime: L’étiquette personnalisable sur les boites en métal qu’on peut réutiliser ad vitam aeternam!


Pour terminer, j’aimerais remercier toutes les mères de ce monde. Les mères poules, les mères ricaneuses, les mères bricoleuses, les mères monoparentales, les mères qui attendent un 6e enfant, les grand-mères, les arrières grand-mères, etc.

Et surtout, merci à ma mère, Nancy!

Elle qui m’a appris à cuisiner et à utiliser une drill. Ma mère, que mes amies trouvent cool, mais que parfois je regarde de travers avec ses jokes plates (même si j’en fais moi aussi!). Ma mère qui, depuis 24 ans, occupe son emploi de maman (et de papa) 24/7…

et ce, que nous soyons à 2 minutes ou 8 heures de route l’une de l’autre!