DÉCO – La chambre de Harrison

Je l’avoue, la déco de la chambre de Harrison m’a pris quelque temps beaucoup de temps à choisir. C’est qu’il y a tellement de thématiques cutes pour les petits garçons que je n’arrivais pas à me décider…

Nautique, tropical, noir & blanc, scandinave…

Ainsi, je me suis permis de mélanger des éléments de différents styles, afin de créer une jolie chambre douillette pour mon bébé d’amour.


Mon concept en noir, bois & blanc

Je suis partie du fait que je n’avais pas envie de peindre. Ainsi, je devais composer avec des murs blancs. J’ai donc opté pour les appliqués muraux autocollants ADzif en forme de triangles noirs pour créer un mur accent.

Psssit! À noter que ces collants muraux s’enlèvent facilement et sans dégât, alors si vous changez d’idée ou que vous souhaitez changer de décor au fur et à mesure que votre enfant grandit, c’est archi-facile!

J’utilisais cette commode à six tiroirs IKEA comme bahut, dans mon ancien appartement. Mais, comme elle ne s’agence pas à mon nouveau décor, on a décidé de la recycler en table à langer et meuble de rangement dans la chambre de Harri. Pour s’agencer avec la commode, j’ai donc choisi la bassinette en bois naturel IKEA, que j’ai trouvé usagée sur Facebook Market (avant la pandémie, ne vous inquiétez pas).

J’ai eu un coup de cœur pour cette chaise berçante Kidiway qui est simple, mais très confortable. Je l’ai donc demandé en cadeau pour mon Baby Shower et c’est ma tante et ma marraine qui me l’ont gentiment offerte. Elle est passe-partout et va pouvoir fitter dans la chambre de mon deuxième enfant, peu importe le décor que je vais choisir.

Ensuite, je n’ai pas abusé sur les décorations, mais j’ai trouvé quelques items clés qui ajoutent de la personnalité à la pièce. Le tapis rayé et le miroir rond créent un beau contraste géométrique avec les triangles au mur. Le tapis en jute tressé que l’on voit sous la chaise berçante permet de faire un rappel avec les meubles en bois naturel et le pouf méga tricot.

J’ai ajouté deux jolis cadres d’animaux au-dessus de la table à langer, qui font le rappel de l’imprimé animalier de la magnifique doudou Little World Boutik (ma pièce favorite de la chambre!).

Finalement, j’ai posé des tablettes décoratives qui servent également de porte-livre, car j’ai bien l’intention d’inclure la lecture à notre routine du dodo (quand il va en avoir une…).


Alors voilà! Harrison a commencé à dormir dans sa chambre il y a quelques jours seulement, mais il a l’air de l’apprécier autant que moi!

Et vous, comment la trouvez-vous?