Les coups de cœur de Véro – MAI

coups-coeur-mai-2

Chaque mois, je vous présente mes coups de cœur parmi tout ce que j’ai eu la chance de découvrir au cours des quatre dernières semaines. Qu’il s’agisse d’une nouvelle soirée thématique dans un bar, d’un changement de menu dans un restaurant, du lancement d’une nouvelle collection de vêtements ou encore d’un nouveau produit de beauté révolutionnaire, voici ce qui a retenu mon attention durant le mois de mai.

Toujours plus de bulles à la Yelloweek

mai-yelloweekAu début du mois de mai avait lieu une semaine très spéciale à mes yeux : la Yelloweek. Cette semaine dédiée au champagne, mais pas n’importe lequel : au Veuve Clicquot. Cette semaine est très spéciale, car la ville semble tout aussi effervescente qu’un délicieux verre de bulles. Pour l’occasion, j’ai eu droit à un souper accord mets et champagne à l’Auberge Saint-Gabriel avec mon amoureux. C’était délicieux (comme chaque fois que je vais à l’Auberge, soit dit en passant) et j’ai vraiment aimé les petites attentions portées tout au long du souper, à commencer par le chemin de table à colorier. Même si on avait parfois l’air antisociales, car concentrés sur nos crayons de couleur, Frank et moi avons adoré l’idée! Psssit! Allez voir la vidéo récapitulative de la semaine Yelloweek 2016 de Montréal pour comprendre l’ampleur de l’événement…

Sorel, pas juste des bottes d’hiver!

mai-sorelL’hiver, à Montréal, pratiquement une personne sur trois porte des bottes Sorel. La réputation de cette marque n’est donc plus à faire, côté bottes d’hiver, mais sachez que Sorel offre aussi une collection automne à jeter par terre. Sérieusement, j’ai eu mille et un coups de cœur, à commencer par cette paire de bottes en cuir et feutre que je compte sérieusement me procurer dès le mois d’août, date où elles doivent arriver sur les tablettes. Allez jeter un coup d’œil au site web, vous allez comprendre ce que je veux dire par « mille et un coups de cœur »…

Une coupe de vin digne de Cannes avec Mouton Cadet

Saviez-vous que Mouton Cadet est le fournisseur officiel de vin à Cannes ? Oui oui, tous les plus grands acteurs, réalisateurs, scénaristes boivent cette cuvée durant le festival de film le plus prisé au monde. C’est ainsi qu’on a eu droit à un événement spécial, digne de Cannes, au Musée Grévin, où on a pu découvrir la nouvelle bouteille offerte en édition spéciale aux côtés de Meryl Streep, Cameron Diaz et Ryan Gossling… en cire! On a eu bien du plaisir et on a bien bu! Dépêchez-vous de vous procurer votre bouteille spécialement « habillée » avant qu’il ne soit trop tard…

Au Pain Doré a 60 ans!

mai-pain doreAu Pain Doré a 60 ans, mais n’a pas vieilli d’une miette! Tel est le slogan qui lance cette année-anniversaire pour la boulangerie fondée en 1956. Pour souligner l’événement, Au Pain Doré a conçu une toute nouvelle baguette signature, qui devrait rappeler des souvenirs gustatifs d’antan avec son alliage de farine de blé et de levain naturel de seigle. En plus de découvrir ladite baguette, j’ai eu la chance de goûter à quelques bouchées préparées à partir des différents pains offerts en magasin. Gros coup de cœur pour le… pain doré! (évidemment!) Mmmmm…

mai-fitzroyLe Garden-Party du Fitzroy

Le « beer garden australien » a organisé son tout premier garden-party, il y a quelques jours, pour lancer la saison estivale et présenter ses nouveaux cocktails, signés Lawrence Picard et son nouveau menu. Je n’ai pas eu la chance de tout goûter, évidemment (mon corps a des limites), mais le grilled-cheese au smoked meat était particulièrement décadent! L’endroit est accueillant et sans prétention. Bref, une soirée au Fitzroy, c’est plaisir garanti!

La Rousse Mobile prend la route

Après les food trucks, voici maintenant les beauty trucks! Oui oui, vous avez bien lu. La Rousse Espace Beauté vient de lancer sur les routes de Montréal (et les environs) son salon de beauté mobile. Dans cette roulotte de luxe, il est possible de faire manucure express, brushing et retouches maquillage. La Rousse Mobile se promènera dans différents événements au courant de l’été, mais il est également possible de le louer pour vos événements privés. Psssit! C’est un concept génial pour un bachelorette party !!

Burgers et bulles au 155 Farenheit

fahrenheit-155Burgers et bulles! J’ai été charmée par le concept culinaire du 155 Fahrenheit sur papier et encore plus après avoir goûté! Situé dans le Vieux-Port de Montréal, ce restaurant de quartier n’est pas très grand et c’est ce qui fait en sorte que l’ambiance lève en un tournemain. L’endroit est convivial, authentique, sympathique et sans prétention. Bref, l’endroit idéal pour venir casser la croûte, en groupe, sur l’heure du midi ou en soirée! Psssit! Le burger de bison, mozzarella de buffle & sauce BBQ-cerise est à tomber par terre!

La terrasse de la Taverne F est ouverte!

mai-taverne fJe le dis et le redis, la Taverne F est l’endroit le mieux situé de la ville pour apprécier pleinement les festivités montréalaises. À même la Place des Festivals, ce restaurant permet de profiter de la vibe festive, tout en dégustant un délicieux repas d’inspiration portugaise. Le petit frère du Ferreira offre un menu frais et délicieux, qui se partage facilement. Il y a quelques jours seulement, on a procédé à l’ouverture officielle de la terrasse, alors profitez-en pour aller casser la croûte au soleil, lors des belles journées d’été. Vous ne serez pas déçues… Psssit! La sangria est tout simplement délicieuse!

À ne pas manquer cet été: le Marché des Éclusiers

mai-marche eclusiersOh que je suis contente que ce local ait enfin trouvé preneur. L’ancien Café des Éclusiers, que j’aimais beaucoup fréquenter à l’époque, est maintenant devenu le Marché des Éclusiers et abrite une foule de marchands sous un même toit. Sur place : un boucher, un boulanger, une poissonnerie, une fruiterie. Bref, vous pouvez y faire vos courses pour la semaine, ou encore aller vous chercher un lunch ou un snack à toute heure de la journée. On aime beaucoup le comptoir à jus Nectar Juice & Co ainsi que les grillades du Diablos BBQ. Bref, j’adore les banquettes au soleil et la mezzanine qui donne une vue imprenable sur le centre-ville et e Fleuve. J’ai bien l’impression que l’endroit va être très populaire cet été…

French Formula, l’art de se coiffer à la « franglaise »

Si le spray-net n’existait pas, je l’inventerais! Ce n’est pas mêlant, je suis une junkie du fixatif. Vous comprendrez donc que je n’ai pas hésité une seconde quand j’ai reçu l’invitation à découvrir la gamme de produits coiffants French Formula. Je dis découvrir, mais c’est plutôt redécouvrir, car la marque existe depuis les années 60, mais a tout récemment subi un « rebranding » majeur et tente désormais de percer le marché québécois. Ce qui est bien de ces produits, c’est qu’ils sont abordables: 6,99$ la bouteille. On aime! La gamme comprend deux fixatifs (tenue flexible et ferme), un shampooing sec texturisant et un spray brillance à la noix de coco. Allez-y, ajoutez une touche frenchie à votre routine capillaire!


Sans oublier…

Et vous, quels ont été vos coups de coeur du mois de mai?