Confidences d’une frenchie: Pourquoi choisir Montréal?

Allo! Moi c’est Laura, jeune frenchie fraîchement débarquée à Montréal depuis un peu moins d’un an. Avant de vous en dire plus, commençons par le commencement et la fameuse question du « Pourquoi Montréal ? »

Qu’est-ce qui m’a poussé à venir ici ?

Très sincèrement je ne pense pas que je puisse vous lister correctement un ensemble de raisons. Pourquoi? Parce que j’ai l’impression d’avoir été choisie par cette ville plutôt que le contraire. Pour moi, Montréal est la ville qui permet à chacun de découvrir sa nature aventureuse et de la laisser s’exprimer.


1- Montréal, la ville de tous les possibles

Ici, tu ne te sentiras pas jugé. Tu veux te lancer dans une nouvelle carrière ? Qu’à cela ne tienne, tu as la motivation et tu ne demandes qu’à faire tes preuves, alors vas-y, lance-toi : on te laissera ta chance. N’aie pas peur de faire preuve de détermination, ici on marche au « fais tes preuves ».

2- Montréal, l’ambiance « village » d’une petite ville de France, combinée à la culture nord-américaine des grands espaces

montreal-hiverTu es en manque de verdure ? Ne t’inquiète pas, Montréal dispose de nombreux parcs où tu pourras te ressourcer et te détendre, sans compter les petits parcs à proximité de chez toi. Quant à la « Montagne » aka « Mont Royal », il s’agit d’un incontournable : véritable poumon au cœur de Montréal, tu pourras t’y promener tranquillement ou t’activer plus sportivement, et ce, été comme hiver.

3- Montréal, la ville où les quatre saisons peuvent être réellement vécues

montreal-4 saisons

Bon, hormis le précédent hiver, qui, je vous l’accorde, était particulièrement doux, vous vivrez ici au rythme des arbres qui se parent de rouge en automne, avant de perdre leurs feuilles en hiver et de les retrouver de plus belle à la fin du printemps, pour totalement se déployer en été.

4- Montréal, la découverte des festivals en toutes saisons

montreal-festivals

Ici, tu découvriras que de nombreuses activités et festivals sont organisés tout au long de l’année. Même si l’été est « LA » saison des festivals à Montréal, tu auras l’occasion de profiter de nombreuses activités en hiver aussi : dépaysement garanti !

5- Montréal, l’appel des petits cafés indépendants à faire rougir les petits troquets parisiens

Toi qui aimes te poser dans un petit café plutôt relaxe, entouré de fleurs, tu sauras trouver ton bonheur à Montréal. Tu préfères déguster un beigne et un matcha latte dans une ambiance plus décontractée? Pas de problèmes, cela se trouve aussi. Montréal regorge de pépites en tout genre et il ne tient qu’à toi de partir à leur découverte.

6- Montréal, une cuisine qui fait voyager

Non, vraiment ? Un brunch philippin? Un restaurant vietnamien ? Tu es plutôt cuisine indienne ou encore totalement « vegan »? Ne t’inquiète pas, Montréal a tout ce qu’il te faut. Laisse-toi donc tenter !

Et toi, alors, qu’est-ce qui t’attires à Montréal?