Comment survivre à un cuir chevelu gras?

cheveux-gras-une

Au cours des deux dernières années, mon cuir chevelu a beaucoup changé. Désormais, si je ne me lave pas les cheveux aux 2 jours: c’est la catastrophe!

Un cuir chevelu gras, ce n’est pas évident, mais je réussis quand même à trouver des trucs pour moins « rusher » sans me laver les cheveux tous les jours.


rene-furterer-curbicia-shampooing-normalisant-legerete-150ml-

Commençons par la base: la plupart des gens utilisent un shampooing pour le cheveux, mais oublient complètement que le problème vient du cuir chevelu. J’ai donc complètement changé ma routine shampooing en intégrant un produit adapté.

Je suis en amour avec Curbicia de René Furterer, que j’utilise habituellement en deuxième mousse.

J’ai remarqué que ce nettoyant m’aidait énormément à espacer mes lavages. Il est disponible au prix de 58$ + taxes pour un litre. Dispendieux vous dîtes? Pour toutes celles qui en arrachent depuis plusieurs années: c’est un excellent investissement!


3282779073578-main_image---rene-furterer-Naturia-Shampooing-Sec-150-mlQuand j’ai les cheveux sales, mais je n’ai pas le temps de les laver (ou que ça ne me tente juste vraiment pas)… Eh oui, vous avez deviné: je suis une adepte du shampooing sec!

Mon coup de coeur va au Naturia de René Furterer.

Je vous entend déjà dire « bin coup donc, elle aime juste cette marque-là, elle?! » En fait, l’essayer c’est l’adopter! Il laisse une sensation de fraîcheur et absorbe super bien le sébum.

Petit conseil: évitez de trop en mettre, car premièrement ça ne servirait à rien, et deuxièmement, ça laisserait un petit filtre blanc sur vos cheveux. Pas cute!


La touche finale: la coiffure à adopter

Comment dissimuler des cheveux pas fraîchement lavés?

cheveux-gras-coiffures

Le Bum, dit le chignon! Serré ou lousse, il cache bien tout en gardant un beau style.

Sinon, l’éternel indémodable: la tresse. La plupart du temps, les gens aiment tellement la coiffure qu’ils ne prennent même pas la peine de remarquer tout ce qui se cache sous cette tresse. Hihi!

S’il n’y a rien à faire ? Ne reste plus qu’à te friser quelques couettes et de tout cacher sous un beau chapeau. Faites moi confiance, c’est une recette gagnante!

À vos marques, prêtes, faites la guerre aux cheveux gras!