À chaque silhouette son tailleur chez RW&CO

RW&CO suits, cover
Photo Paméla Lajeunesse

Bien que je sois vraiment triste que l’été soit terminé, je me réjouis de l’arrivée de l’automne pour les chaï latté, les chandelles parfumées et… la mode d’automne !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’adore le layering, les cardigans et les couleurs chaudes

C’est donc dans cet esprit de « confort stylé » que je me suis rendu chez RW&CO, afin de trouver le suit parfait pour l’automne. Que vous travailliez en tailleur tous les jours de la semaine ou que vous désiriez seulement en avoir un sous la main pour les occasions spéciales, il y a des combos veston/pantalon pour tous les goûts chez RW&CO.

Pour ma part, je n’ai pas besoin d’être ultra-corporate au quotidien (vive le travail à la maison !), alors j’ai opté pour un ensemble plutôt décontracté. En fait, je suis tombée sous le charme de ce veston rouge vin, qui a été le point de départ de mon outfit.

RW&CO suits, sport face
Photo Paméla Lajeunesse

Avouez que le détail du collet est magnifique… et sa couleur !

Après avoir essayé différentes options de pantalons (tantôt noir/droit/classique, tantôt écourté/à carreaux), j’ai finalement opté pour un modèle fluide à revers. Ce pantalon ne faisait pas partie de l’Espace Du Tailleur, mais comme la couleur était exactement la même que mon veston, j’ai osé mélanger les styles.

Psssit ! Saviez-vous que RW&CO offre des modèles de pantalons « curvy » pour celles qui, comme moi, ont des hanches et cuisses plus larges ?


Un tailleur, deux styles

Pour vous montrer à quel point cet ensemble est versatile, je l’ai agencé en mode bureau et en mode weekend.

La version chic se porte avec des souliers à talons hauts et un haut ajusté, pour bien mettre en valeur la coupe du pantalon.

RW&CO suits, chic debout
Photo Paméla Lajeunesse
RW&CO suit, chic assis
Photo Paméla Lajeunesse

La version sport se porte quant à elle avec un soulier plat (une paire d’espadrilles aurait aussi pu faire l’affaire) et un haut plus ample (ici, la blouse camisole indispensable) pour accentuer le look décontracté.

RW&CO suits, sport assis
Photo Paméla Lajeunesse
RW&CO suits, sport sourire
Photo Paméla Lajeunesse

Alors, quel est votre look préféré ?

***
Cet article est commandité par RW&CO,
mais toutes les opinions exprimées sont les miennes