Boutique Mango : L’élégance en toute simplicité

mango-une1

Élégance. C’est le premier mot qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pose les yeux sur les habits Mango. Cela faisait vraiment longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien en essayant une collection de vêtements ultra féminine. Et quand je dis « bien », je veux aussi dire « bien dans ma peau et dans ma tête ».

Bref, quand je porte du Mango, je me trouve belle, tout simplement !

mangoélégancerose

Tout se trouve dans la qualité du textile et les petits détails bien réfléchis, qui vous font sauter de joie lorsqu’on les remarque, après avoir enfilé le vêtement. Prenons cette magnifique robe d’un rose romantique, qui tombe à la perfection, sans pour autant mouler trop (je déteste ressembler à une saucisse en pâte de Pillsbury!). Sans être trop courte non plus, la robe laisse suffisamment dévoiler de jambes pour donner une illusion de grandeur beaucoup trop géniale.

On se surprend même à rêver de devenir mannequin de passerelles, du jour au lendemain… (NOT!)

Je vous parlais de petits détails : ce n’est qu’une fois la robe enfilée que j’ai remarqué toute la splendeur et la délicatesse de son dos. Un grand « V » en dentelle, partant du cou et descendant jusqu’au milieu du dos. Une fine pensée pour enjoliver encore plus cette robe qui me fait me sentir telle une diva en croisière, direction Caraïbes ! (J’ai beaucoup d’imagination…)

mangoonepiecewow

Un one piece ?! Je dois avouer que la peur s’empare de moi dès que j’entends ce terme. Pourquoi? Parce-que je me sens littéralement prisonnière d’un sac à patates stylisé, chaque fois que j’en fais l’essai !

Malgré tous les splendides modèles, les motifs et les couleurs de one piece qui existent, il est difficile de trouver le « it’ s a match! », surtout parce que notre grandeur y joue pour beaucoup. MAIS LÀ, ce one pièce Mango est toute une surprise. J’irais même jusqu’à dire qu’il est mon coup de cœur !

Le bas assez ajusté contraste parfaitement avec son bustier plus ample, ce qui équilibre bien la silhouette. Fini le sac à patates ! Le tissu est ferme sans être trop épais. Résultat : nos petits bourrelets disgracieux (réels ou imaginaires) sont camouflés ! Pas mal non?

Pour la petite touche de finesse et d’élégance à la Mango? Un ruban très subtil à la taille, qu’on ajuste à notre aise. Juste… WOW!

magorobeboheme

En parlant de coup de cœur, je suis aussi tombée sous le charme de cette robe aux motifs bohème, mais dans des tons et textures hyper raffinés ! Un seul mot : confort. Avec cette tenue sur le dos, j’avais l’impression de tourner une pub pour les parfums Chanel… la présence séduisante de mon copain aidant énormément sur cette photo (haha).

Mais ce que j’aime de cette robe, c’est qu’elle se porte aussi bien en été qu’avec un collant en hiver. Encore une fois, les petits détails : le collet haut et noué d’une boucle est trop adorable!

mangocozy

Comme le terme élégance n’est pas dénué de simplicité, je me devais aussi de présenter les quelques items « relax » et « cosy » de la marque Mango. Bien entendu, me connaissant, je savais que j’y trouverais aussi mon compte.

Une simple chemise à carreaux comme on en voit un peu partout? Oh que non !

Tout est dans la qualité et la texture. La chemise tombe sur nous d’une manière aussi gracieuse que les robes chics de la collection, on ne peut tout simplement pas se passer de ce confort ! Pour le jeans? Eh bien, ce ne sont pas des jeans, mais bien les leggings les plus trompeurs qui soit. Une texture de denim irréprochable, ajustée et avec une bonne tenue. Encore une fois, notre silhouette s’enjolive et nous rend assez fières.

mangorobegrec

Mesdames et messieurs, le spectacle va commencer! Ah, cette fameuse robe aux allures gréco-romaine de luxe… J’ADORE ! Au début, lorsqu’on voit cette robe sur un cintre, difficile de s’imaginer avec quoi l’agencer. Sandales lassées de gladiateur? Collier de marbre massif? Sans blague, la robe à elle seule suffit amplement.

Le drapé unique, les couleurs, la longueur : voici un morceau qui ne se retrouve pas dans toutes les boutiques, loin de là ! Cette fois, contrairement aux autres robes présentées dans l’article, on délaisse les textiles éclatants pour un tissu plus moelleux. L’élégance, ici, se trouve entièrement dans le style et la coupe. Avec les cheveux merveilleusement noués (grâce aux mains magiques du coiffeur Mathieu Daigle), je me la joue déesse de la Grèce antique.

Pour connaitre les prix et voir toutes les merveilles de la collection Mango, rendez-vous à la boutique de Québec au 529 rue Saint-Joseph Est, ou sur le site web : www.mango.com


*** REMERCIEMENTS IMPORTANTS ***

Merci à ma super photographe d’amour, chasseuse de lumière et petit soleil ambulant : Loredana Beauchamp.

Pour mes coiffures de FEU, lors du shooting, un IMMENSE merci à Mathieu Daigle
P.S : je rêve encore aux vagues parfaites de plage que tu m’a faites, je suis restée accro !

Pour ma coloration parfaite et ma coupe de cheveux : Mes incontournables Maxime Ouellet et Geneviève Asselin du Salon NO:1 Coiffure… #Love

Un immense merci à L’École de Danse de Québec pour votre décor digne du paradis et pour votre confiance.