Ateliers et Saveurs : apprendre à cuisiner avec amour et humour

Photo: page Facebook Ateliers & Saveurs

Il y a deux semaines, j’ai découvert un endroit fort sympathique, situé au 4832 rue Saint-Laurent à Montréal : Ateliers et Saveurs. Sur place, j’ai eu la chance d’apprendre à cuisiner des pâtisseries françaises avec le chef de renommée internationale, Patrick Delmas, et ses acolytes.

J’ai également pu tester les nouveautés de la gamme de produits de beauté Le Petit Marseillais!

Dans une ambiance conviviale, ce cuisinier de talent nous a transmis son savoir, afin que nous puissions, à notre tour, concocter quelques classiques français. Au menu, le célèbre Paris-Brest au cœur coulant avec mousseline de praliné et noisette; un Financier à la lavande et aux abricots; un Nougat glacé à la mandarine.


De la cuisine pour tous les goûts

Chez Ateliers et Saveurs, on nous propose des cours de cuisine en fonction de nos goûts et de nos besoins. De l’atelier pour les Gourmets Pressés, en passant par celui sur les Saveurs du Monde, vous serez toujours accompagnés par un chef d’expérience qui vous montrera comment réaliser vos recettes, tout en partageant astuces et conseils. Et ce, dans une atmosphère plus qu’agréable.

L’équipe offre aussi un cours de mixologie pour faire de beaux et savoureux cocktails, ainsi que des cours de dégustation de vins, afin d’apprendre à déguster comme une pro.

d’ailleurs, C’est la première école à offrir des cours de bartending au grand public


Créer votre événement

Toutes les occasions sont bonnes pour créer votre événement dans les cuisines de Montréal (2 adresses) ou de Québec (1 adresse).

Oui ! Oui ! Vous avez bien lu, il y a aussi une succursale à Québec, dans le quartier Nouvo St-Rock 

Bref, que ce soit en famille, entre amis, dans un cadre professionnel, pour du réseautage, pour consolider votre équipe de travail, pour célébrer une réussite, un anniversaire ou autres, l’équipe définira avec vous la prestation la plus adaptée à votre événement.


Nos réalisations

Lors d’un atelier, chaque participant a la chance de repartir avec les recettes et les plats qu’il a amoureusement cuisiné… s’il ne les mange pas tous sur place!

Pour ma part, j’ai non seulement rapporté mes succulents desserts à la maison, mais j’ai également emporté avec moi de précieux conseils culinaires, plusieurs produits Le Petit Marseillais et le souvenir d’une soirée merveilleuse !

Ce n’est qu’un au revoir jusqu’au prochain rendez-vous culinaire et festif !

J’adore mes deux nouveaux gel-douche Le Petit Marseillais : Mandarine citron vert et Grenade de Méditerranée