7 types de gars (gossants!) que tu as assurément rencontrés sur Tinder

Tinder cover
Photo by Meghan Duthu on Unsplash

Avec environ 10 millions d’utilisateurs quotidiens, on peut dire qu’il y en a de toutes les sortes sur Tinder.

Avec un ratio de pratiquement 50/50 gars et filles, ça fait donc 5 millions d’usagers masculins à travers le monde. Donc logiquement, dans ton coin de pays, il devrait y avoir au minimum une centaine de célibataires, peut-être même 1000!

Pourtant, tu n’arrives pas à trouver l’homme de tes rêves…

Après avoir swipé et rencontré plusieurs gars, t’as l’impression que c’est toujours la même affaire?

Eh bien, t’as raison… ou presque!

Malgré le nombre étourdissant de profils sur les sites de rencontres, il y a 7 types de gars qui envahissent ces plateformes. Les 7 mêmes qu’on swipe rapidement ou qu’on se risque à rencontrer pour réaliser que…

Ils sont tous pareils, viarge!

Les voici!


Le « Carmen Sandiego »

Tinder 06
Photo by Jeremy Bishop on Unsplash

Ses photos ne sont jamais prises dans le même pays. Soit il est en Grèce, en Turquie, en Australie, en Russie, au Brésil… Tu peux t’amuser à deviner sa prochaine destination, tout en réalisant que pour une relation à long terme, à moins d’avoir ton passeport à jour et beaucoup de bidou$, ça risque de ne pas durer.


Le « Guillaume Lemay-YOLO-Thivierge »

Tinder 01
Photo by Jared Rice on Unsplash

Tu ne sais jamais s’il va mourir le lendemain, après s’être jeté d’une falaise en bungee, ou s’il est en train de faire de la motocross sur le bord de cette même falaise. Bref, si t’as envie de soirées Netflix tranquille, ça risque de ne jamais arriver avec lui. Mais, si t’as envie de faire des sauts en parachutes au-dessus de Montréal au lieu d’écouter The Office, he’s the one!


Le « Chest-Bras »

tinder 02
Photo by Yamon Figurs on Unsplash

S’il pouvait sniffer sa poudre protéinée post-entraînement, il le ferait. Possible que pour une première date, il arrive en te disant « S’cuse-moi, j’arrive du gym ». Sur ses 5 photos de profil, il y en a 4 de lui au gym. Au moins, la garantie avec lui est qu’il pourra te soulever tel un gentleman et te transporter facilement à ta chambre d’hôtel pour votre lune de miel.

Psssit! Si tu fais du crossfit, c’est sûrement l’homme de ta vie.


Le « Party Animal »

tinder 03
Photo by Matty Adame on Unsplash

Il doit sa voix grave et rauque aux nombreuses soirées où l’alcool coule à flots et la musique techno joue à tue-tête (photos de profil Tinder à l’appui). C’est probablement un champion du Beer Pong (c’est sa 2e photo de profil) et il admire secrètement le personnage de Stifler dans American Pie. Autrement, si tu cherches un gars hyper sociable, ça pourrait être le bon!


Le « Où est Charlie »

Tinder 05
Photo by Nicholas Green on Unsplash

C’est vraiment chouette puisqu’en visitant son profil Tinder, tu as pu rencontrer ses collègues de travail, sa famille, ses amis… mais t’as toujours aucune idée de quel gars il s’agit sur les photos. Donc, l’étape suivante sera de lui demander lequel il est dans la gang et d’espérer qu’il ne soit pas celui qui ressemble vaguement à Palettes des Denis Drolet.

Gros love à Vincent Léonard: on t’aime, là!


Le « Selfie King »

Tinder 07
Photo by NeONBRAND on Unsplash

Il pourrait faire compétition au livre de Kim Kardashian avec ses 34 photos de lui, lui pis lui seul. Contrairement à Charlie, mentionné précédemment, sa face à lui, tu la connais par cœur. Le plus gros avantage, c’est de lui dire aux premières dates que le premier qui touche son cell dans la soirée paye le repas. J’t’annonce que tu risques d’avoir quelques soupers gratos.


Le « Make It Rain »

Tinder 04
Photo by William Stitt on Unsplash

Mister a du cash et il ne se gène pas pour le montrer. Une photo avec sa Tesla, une autre sur un yacht, une en première classe sur Qatar Airways et une dans la section VIP d’un bar avec 3 bouteilles de Dom Pérignon. Une chance sur deux qu’il s’appelle Damien Stone et qu’il veuille t’emmener à Miami pour son prochain clip… Ou bien c’est un jeune entrepreneur bin bin visionnaire.


et toi, combien de profils différents as-tu rencontré durant tes recherches?