7 choses que tu devrais faire… même si tu n’es pas supposée!

faire cover

Nous avons tous une petite « fibre illégale ». Une petite voix qui nous chuchote de faire telle ou telle chose, même si nous savons très bien que nous ne devrions pas!

Toute notre vie on se faire dire de ne pas faire ci ou ne pas faire ça, mais…

si on se donnait le droit, pour une fois?

Le droit de se gâter, de faire une folie, d’exagérer, de s’amuser, de penser hors de la boîte!

C’est bien beau la petite vie rangée : aller travailler, fonder une famille, manger santé, faire du sport… Mais, sortir des sentiers battus, quelques fois, c’est juste bon pour le moral!

Le psychologue et auteur du livre Chasing Success, Dr. Alok Trivedi propose quelques idées pour briser les règles du quotidien, sans faire trop de dommages!


Manger tout ce qui te tente pendant 24h

faire burger
Instagram Peroripepe

Imagine le trip de bouffe que tu pourrais vivre! C’est presque certain que tes amis vont embarquer dans le projet, en plus. Pendant 24h, tout ce que tu as envie de manger, c’est un gros OUI! On se fout des calories, du sodium, du sucre : on mange et on abuse de la bonne bouffe!

Partout, on nous parle de manger santé, mais se gâter quelques fois doit faire partie de notre vie. En fait, il y a de fortes chances que ton 24h d’abus alimentaire te donne envie de manger santé par la suite…


Enfiler la tenue d’Adam et Ève

faire eve
Photo Talia Rainyk

Pour certains, c’est mission accomplie pas mal chaque semaine. Pour d’autres, c’est moins naturel. Avant de poursuivre sur ce point, on ne parle pas de se promener flambant nu en publique, mais bien chez toi… en gardant un peu d’intimité avec les rideaux fermés.

Pour une fois, tu n’auras pas à te casser la tête pour trouver quoi mettre aujourd’hui. De plus, on entend souvent dire que dormir nu est meilleur pour le sommeilJust saying!


Agir comme un enfant

faire enfants
Instagram Judit Gyenis

On passe nos journées au travail avec le statut de professionnel. On essaie de bien paraitre devant les autres, d’être mature et d’agir en adulte. Quoique quelques petites blagues mettent en doute notre maturité par moment…

Pourquoi ne pas complément décrocher quelques instants? Pour toutes ces fois où tu t’es dit « Ah non c’est pour les enfants ça » : vas-y! Lance-toi dans un tas de feuilles, vas dans une glissade, fais des dessins ou du bricolage, etc. Amuse-toi, tout simplement!

Vivement les parcs d’attractions!


Faire des dépenses folles

faire dépense
Instagram Jana Kramer

Lorsque tu passes ton temps à économiser, à te limiter et ne jamais te gâter, une grosse dépense devient jouissive. Eh oui, tu as le droit de le faire! Envie de te payer un weekend plus luxueux? Fais-le! Ce restaurant que tu veux essayer depuis toujours, mais qui est trop cher? Let’s go!

Évidemment, il faut se rendre à l’évidence lorsque nous ne sommes pas riche, mais il est possible de succomber à une petite folie, de temps en temps!


Être fière de soi

faire fière
Photo Flystock

Oui, être fière de soi, tout simplement. Trop souvent on n’ose pas se vanter de nos accomplissements, de nos talents et de nos qualités. On n’a pas envie de passer pour des vaniteux ou des têtes enflées. Mais, il faut prendre le temps de reconnaître ce que nous sommes avec les défauts et surtout les qualités.

C’est le moment de booster un peu sa confiance en soi et de se dire que finalement, on est pas pire chouette! Plus souvent qu’autrement, cette confiance se fait ressentir par les autres et devient plus agréable qu’on ne pourrait le croire.


Se permettre de sacrer

faire sacrer
Instagram Jenninellyson

Ce n’est pas poli, ce ne sont pas des beaux mots… Point de vue professionnel, nous savons tous que nous ne devons pas sacrer. MAIS, dans certaines situations, c’est le seul moyen de faire sortir le méchant.

Sans y aller à coups de t*b*rn*ck et de c*lisse devant tes clients, tu peux quand même en échapper quelques-uns dans des moments seuls avec toi-même ou avec tes amis.

On va se le dire, sacrer peut avoir des effets bénéfiques sur le moral : ça défoule en TA!


Affronter une peur

faire peur
Instagram Nikaplia

Oh que ça peut-être difficile, mais à la fois, tellement libérateur. Que ce soit une grande ou une petite peur, le défi est là et l’expérience est incroyable. Peur des hauteurs? Allons-y pour une descente en tyrolienne! Peur de révéler ton crush pour un collègue, c’est peut-être le temps de faire un premier pas!

Les peurs nous empêchent d’avancer et en affronter quelques-unes nous ouvre les portes sur des choses auxquelles on ne s’attendait pas.


alors, qu’est-ce que t’attends pour t’éclater?