6 raisons d’aller voir Katy Perry – The Witness Tour à Montréal

katy-perry-witness-tour
Photo by Rich Fury/Getty Images

Sans être une fan finie de Katy Perry, je suis tout de même abonnée à son Fan Club. Contradictoire un peu, je l’avoue. Le matin de la prévente, j’ai donc reçu mon code d’accès pour pouvoir acheter mon billet à l’avance et… j’ai hésité.

Puis, à deux minutes de l’ouverture de la prévente, j’ai décidé d’acheter mon billet!

Certains auront cette question plate:

Pourquoi aller voir Katy Perry? Est même pas bonne…

Bon… D’abord, nous avons tous des goûts différents. Mais, après réflexion, il y a tellement de bonnes raisons d’aller voir The Witness Tour!

Alors, si tu as une amie qui hésite encore à y aller: fais-lui lire ce qui suit!


Plus de 25 hits radio

perry 05

Qui ne connait pas au moins UNE chanson de Mam’zell Perry? QUI? Mis à part ceux qui la détestent, évidemment…

Avec tous les hits de Katy, il est certain que le spectacle passera en revue une grande majorité de ses succès. Bref, l’occasion idéale de chanter à tue tête sans avoir peur de se faire juger.

Plus souvent qu’autrement, lorsqu’une de ses chansons joue à la radio, mon auto se transforme en Carpool Karaoke. Je monte le son et je chante. Comme une casserole, mais je chante! Et je ne suis clairement pas la seule à le faire… Allez, avoue!

Roar, Last friday night, Fireworks, Wide Awake, California Gurls, This is how we do, Dark horse, Starstruck, Rise, Hot n Cold, Chained to the Rythm, Bon appétit…


La mi-temps du Superbowl

perry 04

C’était tout simplement impressionnant! Un gros lion métallique de formes géométriques qui traverse le terrain, chevauché par la chanteuse dans un habit flamboyant. Elle ne fait pas les choses à moitié pour épater un stade en entier!

Bien que la totale ait été mise pour ce spectacle, Katy est reconnue pour donner des spectacles hauts en couleurs avec beaucoup d’éléments décoratifs. Il n’y aura peut-être pas de lion géant en ouverture au Centre Bell, mais à voir ses précédentes tournées, je m’attend à du solide! Ce qui m’emmène au point suivant…


Des tournées spectaculaires

perry 03

Après avoir vu son documentaire Part of me, j’ai été franchement impressionnée. À la fin du visionnement, je m’étais promise d’aller la voir lors de son prochain passage à Québec ou Montréal.

Me voilà!

Lors de ses tournées California Dreams et The Prismatic World Tour, il y avait une ribambelle de camions pour transporter les éléments du décor. Des jeux de lumières, des écrans, des marionnettes géantes, des éléments pyrotechniques, name it!

Ajoutons aussi les danseurs, dont certains se sont retrouvés coincé dans la guerre Swift-Perry. Et finalement des costumes de toutes sortes pour eux… et pour Katy!


Un nouveau look qui fait jaser

perry 02

Certains parlent d’une fusion entre Miley Cyrus et Robin Thick… ou même de Beetlejuice et Justin Bieber. Bref, tous les mélanges sont permis. Alors que la chanteuse avait fait une croix sur son personnage très rose bonbon, il y a quelques années, certains ont cru voir venir une Katy Perry plus sage et moins colorée.

Eh ben, on oublie le projet parce que visiblement, ce n’est pas demain que nous allons la voir assise sur un tabouret avec une guitare à la main pour faire sa tournée… Tant mieux!


Elle sait chanter, pour vrai!

C’est ben beau un spectacle avec des feux d’artifices, un décor à couper le souffle et des chorégraphies incroyables. Mais, si la principale intéressée ne sait pas chanter… à quoi bon? Certains auront beau dire que sa musique est médiocre ou trop pop modifiée, mais encore une fois, c’est une question de goût.

Comme Louis-Paul à la Voix qui a fait peur à bien des p’tites madames lors de ses prestations, ça n’empêche pas de reconnaître le talent vocal

C’est le cas pour Katy Perry, qui a d’ailleurs débuté sa carrière dans un style plus rock alternatif, alors qu’elle était Katheryn Hudson. Plus récemment, il a aussi été possible de l’entendre pousser la note avec James Corden.


C’est une enfant de bonne famille

perry 01
Non mais, avouez qu’elle est charmante, Grand-maman Perry!

Really? C’est une bonne raison, ça?

Disons que tu veux emmener ta petite sœur, mais que tes parents sont pas très chauds à l’idée. Bien que Perry ait un vidéoclip la montrant avec des cupcakes en guise de soutien-gorge, n’empêche que ses parents sont tous deux pasteurs chrétiens protestants. Pas besoin de dire qu’ils ont fait le saut en voyant California Girls.

Elle est tout de même proche de sa famille et on voit souvent sa grand-mère, qui est très fière d’elle, l’accompagner lors d’événements.


bref, Katy Perry sera au Centre Bell le
19 septembre… et toi?