5 vins d’été parfaits pour la terrasse

vin
Photo: Elle Hughes, Unsplash

L‘été s’est fait attendre, cette année, mais le beau temps semble enfin arrivé… en même temps que mon petit bébé tout neuf! De quoi jumeler les joies d’être en congé de maternité durant la saison estivale et les nombreux 5 à 7 à l’extérieur.

Afin d’agrémenter le tout, je vous présente une belle sélection de vins d’été qui seront assurément au cœur de l’apéro sur ma terrasse d’ici quelques semaines.


Kim Crawford Rosé 

Rosé rime avec été et ce n’est pas pour rien que c’est LA saison de prédilection pour déguster ce vin frais et délicat. Le Kim Crawford Rosé se démarque par ses saveurs fruitées, marquées par le melon d’eau et la fraise, en plus d’être aromatisé de petits fruits rouges et une touche tropicale. Bref, tout est là pour passer un beau moment.

Kim Crawford
Code SAQ : 13612188
17.55$

Villa Maria 

Voilà un vin où saveurs d’agrumes & fruits de la passion sont réunies pour un apéro mémorable sur le bord de la piscine. Villa Maria est une excellente bouteille pour accompagner toutes les bouchées et repas légers à base de fruits de mer et poissons. La perfection!

Villa Maria
Code SAQ : 11974951
17.75$

Inniskillin

Ce petit vin canadien provenant de la région de Niagara se distingue par ses arômes de pommes vertes, d’agrumes et de noix, pour un accord parfait avec des fromages doux et du saumon fumé. Ce duo fera assurément partie de mes musts de l’été, parce que ça m’a trop manqué durant les neuf derniers mois.

Inniskilin
Code SAQ : 13540680
15.05$

Nobilo

Quand les salades estivales sont à l’honneur, on opte définitivement pour ce sauvignon blanc aux arômes éclatants de fruits tropicaux, d’agrumes et d’ananas, qui offre une finale rafraîchissante. Il deviendra définitivement un complément parfait pour tous vos soupers à l’extérieur.

Nobilo
Code SAQ : 12270948
16.60$

Le voile de la mariée

Je tenais à terminer en beauté avec ce délicieux vin qui provient de la belle région de Québec, plus précisément de l’Île-d’Orléans. Disponible autant à la SAQ qu’au vignoble de Ste-Pétronille, on peut le déguster directement sur leur magnifique terrasse avec la vue sur les vignes et la Chute Montmorency, ou en accompagnement d’un repas au Panache Mobile qui y est adjacent. Tout en fraîcheur, on y retrouve des arômes de citrons, pamplemousses, pommes et ananas, ce qui lui donne à la fois un côté sec et rafraîchissant.

Voile de la mariée
Code SAQ : 00733725
16$

Cheers à l’été!