5 trucs pour des cils de Star

blog-cils

Les filles, on le sait: ne pas avoir des cils à la Kim Kardashian est devenu notre nouveau complexe physique des dernières années. Existe-t-il une solution miracle mis à part la prière?

Ben non…! La longueur, l’épaisseur et la couleur de vos cils sont une gracieuseté de votre génétique (merci maman!).

Mais ne jetez pas encore la serviette, il existe tout de même quelques astuces. Je vous offre donc 5 petits trucs qui peuvent vous aider à obtenir un regard de star, à faire tourner les têtes.


Les extensions de cils : Misencils, Extrême Lashes, 2D, 3D, 6D… Alouette!

cils-extensions

Photo: Loredana Beauchamp

Non, mais quelle belle invention, faut le dire! Après les rallonges de cheveux pour les complexées capillaire, voici les extensions de cils! J’avoue qu’au début, j’étais sceptique.

Premièrement, le prix; entre 120$ et 200$ la pose, dépendamment de la qualité des extensions, du temps de pose et des tarifs de la technicienne choisie. Ensuite, on doit s’attendre à 45-50$ pour le remplissage, qui s’effectue aux 2 ou 3 semaines.

Deuxièmement, parlant de technicienne, il faut savoir trouver celle qui « connait son affaire » et qui ne vous arrachera pas les yeux de vos orbites… Bref, une technicienne diplômée et non une « wanna be » technicienne. Svp, prudence girls! Personnellement, je suis EN AMOUR avec ma technicienne, Andréanne Caron, qui est minutieuse et très professionnelle. Le résultat est naturel, pratique (pas besoin de se maquiller et pouf! « Just look at me ») et très confortable lorsque bien exécuté. À noter que je n’ajoute aucun mascara, sauf aux cils du bas pour équilibrer le regard, que je les brosse tel que conseillé, matin et soir, et que je suis chanceuse, car je dors sur le dos, et non à pleine face dans mon oreiller. Bref, je peux attendre aux 3 semaines et plus avant un remplissage.

À Québec, beaucoup d’autres techniciennes talentueuses telles que Alexandra Paquet, Marie-Hélène Dallaire ou Rashel Dégarie vous offriront aussi un merveilleux regard. Sinon, pour un résultat digne des vedettes hollywoodiennes, contactez Cass Loignon; coup de coeur garanti!

On aime : L’effet naturel, mais spectaculaire; le côté pratique (l’été en se baignant ou l’hiver le visage enneigé, on reste jolie); plus besoin de mascara.

On aime moins : le Prix! (Seigneur…); le choc qu’on reçoit lorsqu’on arrête d’en mettre (comme avec des rallonges de cheveux, on a l’impression d’avoir perdu ses cils ou de ne jamais en avoir eu!)


Les extensions de cils en « bandelettes » : pour LA soirée importante

cils-enbandelettes-g

Ah… l’ancêtre des extensions de cils! L’item beauté le plus utilisé par Marilyn Monroe et des Pussycat Dolls. Ici, on peut qualifier cette astuce de géniale, lorsqu’on ne cherche pas le « long terme ». En vente à un prix ridicule dans les pharmacies (7$ et moins), les faux-cils en bandelette ne durent efficacement qu’une seule fois. Par contre, j’ai remarqué que certaines marques de faux-cils sont vendues avec le petit tube de colle intégré et d’autres non. Si vous l’achetez à part, vous risquez d’être plus satisfaite. J’ignore le pourquoi du comment de cette arnaque, mais certaines sortes de colle ne fonctionnent PAS DU TOUT et d’autres oui. Alors, essai-erreur ou demandez conseil à la cosméticienne.

Un petit conseil, même si le bout de votre tube de colle est minuscule, il ne le sera pas assez pour s’appliquer délicatement et sans faire de dégât sur la bandelette de vos faux-cils. Prenez un cure-dent, arrêtez de respirer (lol) et appliquer en appuyant doucement sur la base de vos cils. Je ne vous cacherai rien, ça prend de la pratique… Légende urbaine: on raconte même que certaines filles n’y arrivent juste pas…!

On aime : Le prix ridiculement bas; le fait qu’on abime aucunement nos cils (car on colle sur la peau); le fait que les faux-cils s’enlèvent et se posent rapidement, et ce, quand on le veut.

On aime moins : l’application un peu laborieuse quand on n’a pas des doigts de fée; le fait qu’ils peuvent décoller facilement (surtout aux extrémités des yeux); la tenue courte durée.


Les sérums magiques : pour faire pousser et épaissir vos cils à VOUS!

cils-3

J’entends déjà certaines hurler haut et fort que les sérums c’est de la M***de! Mais, en même temps, j’en entends d’autres me dire en souriant que c’est « vraiment » magique. Alors, que faire? Ben… l’essayer!

Je ne vous promets rien, car, comme mentionné ci-haut, personne n’a les même cils et les réactions à ce genre de produit peuvent varier. Chose certaine, ça ne peut pas nuire!

Les prix pour un bon sérum varient entre 25$ et 100$, mais peuvent durer pendant presque un an. Les marques RapidLash, Revitalash, Latisse (sous ordonnance) ou encore les produits Talika sont fort populaires et appréciés de la gent féminine. L’application est simple et, bien sûr, les résultats ne sont pas instantanés, alors un peu de patience mesdames. Appliquez-le directement à la base des cils deux fois par jour (matin et soir) pendant les 30 premiers jours, puis une fois par jour pour maintenir les résultats obtenus.

Pour vrai, je vous assure que cette astuce peut marcher. Ma cousine en a fait l’essai et je ne la croyais pas lorsqu’elle m’a avoué qu’elle ne portait aucun faux cil. LE produit dont elle a fait l’essai se nome Eyenvy et se commande aisément en ligne sur eyenvy.ca.

On aime : le fait de « pimper » nos vrais cils; le cout quand même abordable.

On aime moins : les résultats plus lents; devoir appliquer le produit sur une base quotidienne.


Les Mascaras à fibres : l’effet WOW à portée de tous

cils-4

Mesdames, direction Sephora pour une dépense superflue, mais dont on ne peut nier l’effet « wow »: les mascaras à fibres. Ce genre de mascara, un peu plus dispendieux que la normale (35-45 $), contient des fibres de nylon qui agissent sur le cil comme une « extension » temporaire. Facile d’application, il allonge vos cils naturels et les rend plus épais, grâce aux fibres qui s’y collent et s’y figent. Vous voulez encore plus d’épaisseur et de longueur? On en rajoute encore plus. Mais attention, n’abusez pas des bonnes choses. Il serait trop facile de se retrouver avec des yeux ornés de 5 ou 6 IMMENSES cils, bien agglutinés et repoussants… et ça, c’est non!

Pour ce qui est des marques les plus recommandées, on me suggère souvent le mascara Looky Eyes 3D de Elle R Cosmétiques (duo gel-fibre), le Fiber 3D de Younique ou encore Better Than False Lashes Extreme de la marque Too Faced. J’ai essayé ce dernier dans le passé et j’avoue que ça fonctionne. Il faut juste s’attendre à se démaquiller pendant une bonne heure par la suite, donc, au niveau de la tenue, on peut dire que c’est parfait

On aime : le prix abordable (en sachant qu’un mascara dure environ 3 mois); l’application facile et rapide; le fait qu’on peut en mettre tous les jours.

On aime moins : l’effet « collé » lors des abus ou lorsque nos yeux coulent; le fait que le démaquillage devient plus pénible.


Les permanentes ou teintures de cils : La méthode « Cool » trop souvent oubliée

permanente-cils-star

Avouez que vous ne saviez pas que ça existait? Je me souviens avoir tenté l’expérience étant plus jeune (pour la teinture) et j’avais beaucoup aimé le résultat. Alors, rendez-vous chez votre esthéticienne et tentez le coup. De toute manière, ce n’est aucunement dommageable pour vos yeux et vos cils. Mais attention, on ne fait pas ça soi-même à la maison les filles! En fait, cette technique permet d’avoir un regard plus ouvert et vous donne un congé de mascara (pour celles qui ont les cils plus pâles).

Les produits utilisés pour votre teinture et votre permanente sont sans ammoniaque donc sans danger pour les yeux. De la même façon qu’une permanente pour les cheveux, elle remplace à merveille votre « délaissé » recourbe-cils. Son processus dure seulement 15 minutes et vaut environ 35 $. Pour ce qui est de la teinture, on peut s’attendre à débourser un cout approximatif de 50 $. Le résultat est sublime et peut tenir jusqu’à 8 semaines. Pas si mal non?

On aime : le prix relativement abordable; l’effet maquillé… sans maquillage; l’ouverture du regard.

On aime moins : l’effet n’est pas « volumisant » et les cils ne sont pas plus longs.


Alors, les filles, choisissez la méthode qui vous convient le mieux et obtenez des cils de star en un rien de temps, en fonction de votre budget et de vos préférences. D’autres trucs sont tout aussi tentants, tels que les remèdes maison pour la pousse de cils (huile de ricin) le trait de eyeliner à la base des cils pour un effet trompe-l’oeil de volume ou encore la greffe définitive de cils pour les plus désespérées (je vous jure que ça existe) mais, rendu la… De toute façon, petite phrase « cute » de fin de texte :

« L’important, ce n’est pas tant comment nous habillons notre regard, mais plutôt comment on se perçoit, soi-même, à travers lui. »