5 lattés maison à consommer sans modération!

blog-latte-maison

Si, comme moi, tu aimes un peu, beaucoup, PASSIONNÉMENT les lattés et que tes dépenses chez Starbucks sont inscrites dans ton budget mensuel: cet article est pour toi!

Le temps des Fêtes apporte son lot de dépenses. On veut faire plaisir à nos proches et la carte de crédit se remplit assez rapidement merci! Afin d’économiser un peu et de rreellaaxxeerr, je vous propose des recettes de lattés à faire chez soi.

C’est simple, abordable et c’est toujours plaisant de concocter des recettes pour soi-même ou pour nos proches durant une froide journée d’hiver.

Allez hop, à vos cafetières!


Latté au pain d’épices à la Starbucks

latté pain d'épicesQui dit hiver, dit pain d’épices. Et qui dit pain d’épices, dit latté au Starbucks. Mais! À 6$ le café, gageons que vous n’y allez pas chaque jour… Voici donc une recette facile pour vous en préparer un à la maison.

Préparez d’abord votre sirop à la saveur de pain d’épices :
• 2 tasses d’eau
• 1 tasse de sucre
• 2 c. à thé de gingembre moulu
• 1 c. à thé d’un mélange de cannelle, muscade et clou de girofle
• ½ c. à thé d’extrait de vanille

Faites bouillir l’eau, le sucre, le gingembre et le mélange d’épices durant 15 minutes en brassant régulièrement. Retirez du feu et ajoutez la vanille.

Préparez ensuite le café :
• 2/3 de tasse de lait
• 80 ml d’espresso
• 3 à 4 c. à table de votre sirop de pain d’épices

Mélangez le lait et le sirop maison. Faites chauffer, mousser et garnir le tout du mélange d’épices et d’un bâton de cannelle. Miam miam !


Latté Chaï citrouillée et érableChaï latté citrouillé à l’érable

Je bois beaucoup (trop?) de café et, parfois, j’essaie de varier en buvant… du thé!

Connaissez-vous David’s Tea? (quelle question… qui ne connaît pas David’s Tea?!) Bref, J’ADORE!

Sur son blogue, la célèbre boutique nous propose une recette toute simple faite à base de leur thé chaï citrouillé, et ce, en quatre étapes.

À essayer absolument!


Latté au lait de poule

latté au lait de pouleDepuis quelques années, le lait de poule est facile à trouver en épicerie. Profitez-en pour essayer cette recette qui goûte l’hiver et qui est tout simplement réconfortante!

Ingrédients :
• 2 doses d’espresso
• 2/3 de tasse de lait de poule
• 1/3 de tasse de lait
• Sucre au goût
• Crème fouettée
• Muscade

Pour le préparer, il suffit de tout mélanger. Mettre la crème fouettée à la toute fin avec une pincée de muscade. Voilà!


Latté à la menthe poivrée

Latté menthe poivréePlus jeune, à Noël, j’ai toujours été de celles qui aimaient mettre des cannes de bonbon dans le sapin afin de les récolter, une à une, de temps en temps.

Maintenant, j’aime bien mettre ces fameuses cannes dans mon café… Pourquoi pas?!

Pour cette recette, rien de plus simple : préparez un espresso ou un bon café comme vous l’aimez et ajoutez-y quelques gouttes de sirop ou d’extrait de menthe. Garnissez le tout avec de la crème fouettée et une canne de bonbon que vous ferez tremper dedans!

Exquis!


Café Enflamé

cafe-ricardo

 

Pour les soirées entre amis (ou pour se gâter un peu), je vous propose une recette de café alcoolisé : le Café Enflamé de Ricardo.

Cette boisson est faite de Baileys, de Kahlua et de Grand Marnier: un bon mélange pour une fin de soirée en beauté!

Bon, ok, ce n’est pas un latté, mais c’est tout de même réconfortant, non?

 

 


Le comble du bonheur est de déguster son latté préféré devant un bon film, emmitouflée dans une doudou fraîchement sortie de la sécheuse!

Je vous le dis: l’essayer, c’est l’adopter!