7 idées pour réchauffer celles qui ont toujours froid

toujours-froid-rechauffer-trucs-idees

C‘est mardi soir, tu arrives du travail par une journée plutôt froide du mois de mars. Au loin, tu vois l’été arriver, la chaleur, le soleil, les plages. Tu écoutes « Soleil tout inclus » sur la chaîne Évasion, en rêvassant et en…

Frissonnant!

Mais quel désagréable sensation que ce frisson de froid! Par contre, j’adore pouvoir me réchauffer lorsque ça arrive. Un mal pour un bien!

Pour toutes celles qui meurent de froid, qui ont l’impression d’être au Nunavut 24/7 et qui brandissent leur poing (dans une mitaine) en l’air pour crier haut et fort :

Sainte que j’ai frette!

Voici mes meilleurs conseils pour affronter cette sensation polaire!


Une doudou chauffante

froid doudouC’est probablement la proposition la plus coûteuse, mais entre 30 et 70$, il est possible de se trouver cette merveille! J’ai acheté la mienne en pharmacie, il y a deux ans, et chaque hiver, elle m’attend sur mon lit pour me réchauffer!

J’en ai aussi acheté une en cadeau à ma meilleure amie qui a toujours froid. Bref, un cadeau idéal pour les frileuses! Une doudou, c’est apaisant et réconfortant, mais le fait qu’elle soit chauffante: oh lord!

Psssit! La plupart des modèles offrent plusieurs niveaux de chaleur et il faut s’assurer qu’il y a un timer intégré, au cas ou tu t’endormes avec…!


Une bonne soupe

froid soupeJ’ai toujours des sachets de Sodium Lipton en cas de secours ou une tonne de cannes de soupe à 57¢. Ce n’est pas la meilleure option, point de vue santé, mais lorsqu’il est 20h et qu’un petit creux accompagne ce moment frisquet: why not?

Sinon, il m’arrive souvent de me préparer un potage pratiquement, lors des saisons froides. J’en profite pour me faire réchauffer un petit bol quand j’ai un petit frisson et voilà! L’option restaurant est aussi pratique, surtout lors de ton heure de dîner au travail!

P.S: Notre collaboratrice Miss Papila nous propose une délicieuses recette de soupe Noces à l’Italienne réinventée… Mmmmm!


Une boisson chaude

idees-rechauffer-toujours-froid
Le café est probablement le choix n.1 de plusieurs. Mais, on dirait qu’un thé est plus porté à réchauffer qu’un café, non? Alors, je vais prêcher pour ma paroisse qu’est le thé. D’abord pour la panoplie de saveurs disponibles des plus naturelles aux plus farfelues (cupcake au chocolat, gâteau aux carottes, etc.) et ensuite, pour la simplicité et le réconfort que ça apporte.

Mon autre dada par temps froid c’est me réfugier dans un café et commander un ÉNORME chaï latté. Avec un bon livre dans un gros divan, quoi demander de mieux?

P.S.: Voici 5 recettes de lattés maison… à consommer sans modération!


Un bain

froid bainQuelques produits pour le bain devraient absolument être disponible dans toutes les chambres de bain existantes! Que ce soit des bombes de bain Lush, une mousse aux odeurs exquises ou une huile relaxante: c’est un must! Ça termine si bien une grosse journée chargée…

Et si le temps n’est pas vraiment là, le bain de pied peut faire le travail! Encore une fois, plein de produits apaisants sont disponibles pour nos pattes qui travaillent très fort!

Psssit! N’oubliez pas de lire notre sélection de produits pour le bain faits au Québec


Un coton ouaté

froid ouatéNous avons tous un gros chandail, coton ouaté, kangourou moche dans nos affaires. C’est notre meilleur ami pour affronter les frissons. Je sors mon gros ouaté gris de l’Université d’Oxford pour me sentir intelligente et… au chaud.

Parfois j’accompagne le tout de magnifique jogging gris tachés de peinture et d’une paire de bas horribles. C’est aussi le meilleur accoutrement pour écouter une série Netflix ou un film de filles, du genre 13 ans bientôt 30, avec un bon verre de vin.


Bouger!

faire-le-menage-rechauffer

Du ménage à faire? De la vaisselle à laver? Un nettoyage des armoires serait dû? Let’s go! On se lève et on devient efficace. Le simple fait de bouger va activer notre body et ainsi nous réchauffer. Sans avoir à faire un work out d’athlète olympique, juste le mouvement fera le travail.

C’est encore mieux quand on débute avec un coton ouaté et qu’on fini par l’enlever, parce qu’il commence à faire trop chaud!


Le package deal!!!

froid packageOn prend tous les points précédents (excluant le ménage) et on les applique tous en même temps! On commence par se faire couler un bon bain chaud. Ensuite, on enfile le pyjama avec un gros hoodie. On se prépare un thé à la menthe et on s’installe sur le sofa pour écouter un film en compagnie de madame la Doudou chauffante.

Le paradis, quoi!