L’Atelier-boutique Muchacha : habiller les femmes d’ambition!

Muchacha cover

LAtelier-boutique Muchacha fait peau neuve et vient tout juste de déménager sur la rue St-Joseph, dans le quartier St-Roch à Québec. Et qui dit atelier-boutique, dit confection des vêtements sur place.

La collection offerte est donc québécoise et entièrement confectionnée à la main.

La propriétaire et designer se nomme Nathascia Carvajal. Cette femme d’affaires d’origine colombienne est aussi mariée et mère de trois enfants. Bref, une #GirlBoss comme on les aime!

Le style de la collection varie entre classique-chic, casual et professionnel. Les vêtements sont conçus avec soin, dans des coupes adaptés pour chaque silhouette, et ce, à un prix abordable.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter mes 5 coups de cœur de la boutique.


Redingote réversible avec capuchon

Redingote Muchacha
Crédit Photo : Cynthia Labonté – Mannequin : Laura Rancourt

Cette veste en coton est idéale pour les journées cozy; l’hiver comme l’été! Gris charcoal d’un côté et blanc à motif de l’autre, tu peux la porter selon ton humeur du jour. J’ai entre autres complètement craqué pour son méga capuchon, son style plus relax et le confort qu’elle apporte. (130$)


Tunique noire

Tunique noire Muchacha
Crédit Photo : Daniel Leblanc – Mannequin : Shani T Dion

On ne peut pas s’en passer, hey non! Voici LA fameuse robe noire que toute femme doit avoir dans sa garde-robe. Ajustée à la taille et ample au niveau du col, cette robe chez Muchacha peut tout aussi bien se porter pour les 5 à 7 que pour les 8 à 5! (56$)

Psssit! En plus, elle est confectionnée dans un tissu extensible.


Long cardigan kaki

Cardigan kaki Muchacha
Crédit Photo : Daniel Leblanc – Mannequin : Shani T Dion

J’adooooore la couleur kaki! Personnellement, je porterais cette veste pour mes rencontres avec des clients au bureau. Sa couleur et sa coupe, avec son double pli à l’avant, lui procurent un style très professionnel. Et, portée avec la tunique noire ajustée dont je vous parlais précédemment, c’est juste trop parfait! (68$)

En plus, cette jolie veste est fabriquée dans un tissu tout doux!


Robe trapèze rayée

Robe rayee bleue Muchacha
Crédit Photo : Daniel Leblanc – Mannequin : Laura Rancourt

Ohhhh mama miaaaaa! J’ai déjà hâte à l’été, afin de me trémousser sur la plage ou à la piscine avec cette petite robe soleil légère et ample! Je m’imagine avec les cheveux en chignon, une paire de lunettes de soleil et un thé glacé à la main. (62$)

Ai-je besoin d’en rajouter?


Chandails à petits cœurs

Chandail petits coeurs
Crédit Photo : Laura Rancourt – Mannequin : Shani T Dion

Ce chandail est mon dernier coup de cœur, mais non le moindre. Il est conçu dans un tissu semi-transparent et léger. Avec ses larges rayures, ses petits motifs et ses épaules dégagées, je trouve que ce chandail à manches longues est parfait pour les dimanches entre amies, à boire du café! (78$)


Événement privé

Ohhh et pendant que j’y pense, la boutique organise son lancement officiel dans une soirée privée 100% féminine ; «Bulles et créations québécoises» jeudi le 9 mars prochain.

Au menu : bouchées, consommations alcoolisées, rencontre avec la designer, visite de la boutique, possibilité d’achats le soir-même, prix de présence et… des surprises!

Les inscriptions sont limitées et obligatoires, faites vite!