8 résolutions à prendre pour soi-même en 2017

resolutions-2017-une

Êtes-vous de celles qui (comme moi) ont vécu une année 2016 riche en émotions? Quand je dis « riche », je veux dire parsemée d’échecs amoureux et de crises existentielles?

Par moment, j’aurais bien aimé partir 6 mois à l’autre bout du monde pour me déconnecter… Mais bon!

Quoiqu’il en soit, 2017 frappe à nos portes et je vous propose 8 résolutions à prendre pour l’année qui vient, afin qu’elle surpasse celle qui se termine dans quelques heures.

Parce que penser à soi, c’est la plus belle des résolutions que l’on puisse prendre !


1- Faire confiance au destin

On veut trop souvent que tout aille trop vite : tomber enceinte, tomber en amour, gagner plus de l’argent, faire Montréal-Québec plus rapidement, faire le ménage avant que la visite arrive… On ne vis pas à New York et Dieu merci !

Il faut prendre le temps, prendre SON temps. Laisser le destin faire les choses. Je sais, c’est difficile de lâcher prise, mais ça s’apprend. Ne pas savoir ce que je vais faire demain, pour moi, c’est ça prendre son temps !


2- Découvrir

Découvrir sa ville (ou la ville voisine). Découvrir un nouveau restaurant (ou un établissement réputé). Découvrir une nouvelle attraction (ou un film au cinéma).

Avec des amies, nous essayons d’aller souper une fois par mois dans un nouveau restaurant. Une bonne façon de garder contact et de… découvrir !


3- Éliminer le négatif

resolutions-2017-eliminer-negatif

Tu as sans doute une amie en crise existentielle, qui t’appelle toujours pour te raconter ses histoires négatives et qui ne demande jamais de tes nouvelles?! Si c’est le cas, une bonne discussion s’impose, car trop de négatif, c’est comme pas assez!

Les chemins sont fait pour se croiser, s’entrecroiser ou se couper. Il se peut que des amitiés se brisent, s’effacent et que d’autres se forment: c’est la vie!

De plus, si tu entres travailler et qu’au bout d’une heure, tu as déjà envie de retourner chez toi… c’est probablement que tu n’es pas à ta place. Psssit! Une changement de carrière, ça peut s’effectuer à n’importe quel âge!


4- Passer au travers d’une mauvaise habitude

Arrêter de se ronger les ongles, prendre un café de moins par jour (ou un verre de vin), cesser de procrastiner, manger moins de chocolat… Vous seule savez quel est votre vice et pouvez poser une action pour améliorer votre situation.


5- Te faire du fun

Avec le temps, les vendredis soirs ont changé : les soirées dans les bars sont devenues des soirées en pyjama à écouter des films ou des 5 à 7 en « mou » chez ta meilleure amie.

Maiiiiiis, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas avoir de fun!

Toutes les raisons sont bonnes pour lâcher son fou. Que dirais-tu d’une sortie entre amis au Laser Tag? D’aller glisser en luge dans un parc près de chez toi? De boire du cidre chaud en pantalon de neige autour d’un feu? D’acheter des billets pour un spectacle d’humour qui a lieu… ce soir?

Faire des folies, quoi!


6- Prendre du temps pour toi

resolutions-2017-prendre-temps-pour-soi

Cours à la librairie, choisis un livre, ferme ton cellulaire, ouvre-toi une bouteille de vin (ou un latté, en référence au point #4) et plonge-toi dans ton bouquin durant ta journée de congé. Ton homme trouvera sans doute le Guide de l’auto 2017 encore plus intéressant dans ces moments zen.

Tu veux relaxer hors de chez toi ? Va au SPA ! Ces matinées en solo sont mes préférées ! J’aime aussi aller déjeuner seule dans un resto à déjeuner avec mon journal et mon café…

Si tu as un peu plus de sous, tu peux te louer une chambre dans une magnifique petite auberge, loin de la grande ville ! Ça va te permettre de relaxer et ton chum sera ravis d’organiser une soirée de boys !

Arrête de procrastiner et bouge : le gym, la marche, la course, le ski, le patin, la raquette… tant que ça bouge! Ton corps te remerciera.

Bref, prend soin de toi!


7- Profiter de la vie

Quand il neige, enfile tes bottes et va t’asseoir dans un parc. C’est la beauté de l’hiver. Ou simplement, lâche ton cellulaire pour profiter de la vie et du monde autour de toi.

Prendre une marche à deux sous les flocons: quel bonheur ! Partir une nuit avec ton amoureux dans un chalet, un B&B, ou encore faire du camping dans le sous-sol avec les enfants… Rien de plus simple, mais plaisir garanti!


8- Être heureuse… ou tout faire pour le devenir

resolutions-2017-etre-heureuseApprendre à profiter de son célibat, c’est tout un contrat, mais on y arrive, croyez-moi! Et apprendre à être heureuse en couple, c’est de communiquer, de se compléter et de vivre avec les défauts de l’autre.

Bref, quelle que soit ta situation: tu as le droit d’être heureuse.


Bonne année 2017 !