TENDANCES – 12 façons de passer en mode automne

mode-automne-une

Ouais, l’automne est arrivé! Lentement, mais sûrement, le temps froid s’installe. Et pour remédier au changement de température, on enfilera nos bas de laine, on boira de bons cafés lattés, on profitera des feux de foyer et des bains chauds et réconfortants.

Bref, cocooning assuré et ça tombe bien, parce qu’on ADORE ces petits plaisirs!

L’automne a toujours été une saison clé dans le monde de la mode. Mais souvent, on peine à faire la transition vestimentaire entre les saisons.

Voici donc quelques articles ultra tendances à ajouter à sa garde-robe pour transiter tout en douceur de la saison estivale à automnale…


Le chapeau en feutre

chapeau-feutre
www.topinspired.com

Pour les «têtes à chapeaux», c’est l’accessoire mode idéal de l’automne! En plus de nous tenir au chaud, il a un style à la fois chic et décontracté. Il peut se porter avec un manteau (avec un veston de jeans, c’est merveilleux!) ou sans, pour les journées un peu plus chaudes.


La chemise à carreaux

www.lifeasmama.com
www.lifeasmama.com

Oui oui, le fameux «carreauté» rouge et noir! Non, ce style n’est pas QUE pour la cabane à sucre, les filles! Porté ultra long, avec un skinny, ou semi entré dans un jeans, ce look est tout à fait désigné pour l’automne arrivé.


Le veston de cuir

www.lookdujour.ca
www.lookdujour.ca

C’est un accessoire indémodable, qui revient année après année. Le coat de cuir est donc un bon investissement à sa garde-robe. Qu’il soit porté en blouson intérieur ou en manteau, il donne un style tantôt féminin, tantôt motard.

Let’s rock the place!


La méga écharpe

www.wachabuy.com
www.wachabuy.com

Existe-t-il un accessoire plus parfait que les foulards oversized pour commencer l’automne en beauté et habiller nos tenues un peu plus simplistes? Personnellement, j’en ai un telllllement grand (merci ma sœur pour ce magnifique cadeau!), que je pourrais en faire un jetée pour le divan. Je l’utilise à l’extérieur par temps froid et à l’intérieur (plutôt comme un châle) pour me tenir au chaud au bureau. Ultra cozy!

Psssit! Le tartan est MÉGA tendance cet automne.


Le gros tricot

www.hercampus.com
www.hercampus.com

Rien à ajouter!


Le jeans troué et les mom jeans

mom-jeans
www.hercampus.com

Véritable passe-partout, le jeans troué était présent cet été et l’est encore cet automne. Profitez-en avant qu’il fasse -30…

Le mom jeans est cette fameuse paire de jeans modèle 501 à taille très haute de Levi’s dans les années 80-90. Ça vous dit quelque chose? On le porte avec le bas de pantalons replié en 7/8, agencé à une paire d’espadrilles tendance ou sportive, ou encore des bottillons.

#SoRetro


Le poncho et la cape

www.yoelijocoser.com
www.yoelijocoser.com

Oui, le poncho et la cape sont encore à la mode pour l’automne cette année! Et ils sont géniaux sur une tenue plus légère ou vaporeuse, lorsque le thermomètre est en chute.

Vive les vêtements amples!


Le bas de laine

www.aliexpress.com
www.aliexpress.com

Ahhhhhh le bas de laine! Accessoire in-dis-pen-sa-ble pour l’arrivée de la saison froide. Porté par-dessus un jeans ou un legging, on le laisse un peu dépasser de notre botte. Inséré dans une botte de pluie, cette dernière devient beaucoup plus chaude.

On aime!


La tuque ample et stylée

www.eslamoda.com
www.eslamoda.com

Pour un look relax ET trendy ; on opte pour la tuque ample! En plus, on va se le dire, elle est géniale lorsque tu manques de temps pour te préparer le matin ou que tu as les cheveux sales.


Le manteau de laine

www.larose.ma
www.larose.ma

On ne se cache rien les filles, à un moment ou à un autre durant la saison, on va devoir ressortir notre manteau. Ouaip! Pourquoi ne pas l’agencer tout de suite à notre garde-robe en optant pour un manteau ample et en le laissant ouvert?


Le collant

www.wachabuy.com
www.wachabuy.com

Tu veux encore porter cette magnifique robe d’été? No problemo! Ajoute une paire de collants à ton look. Avec une veste de jeans ou de cuir, le look sera parfait pour les jours friquets et tu allongeras la vie de ta petite robe soleil préférée.

Yay!


La veste sans manche en fausse fourrure

www.wachabuy.com
www.wachabuy.com

On la porte par-dessus un chandail à manches longues, un col roulé, une chemise ou un tricot léger. Si simple et so trendy!


Et toi, quel est ton vêtement préféré pour passer en mode automne?