5 idées cadeaux pour la fan de déco!

Photo : Pixabay

Qu’on se le dise, les magazines, les émissions et les boutiques de décoration intérieure sont de plus en plus populaires. Même les grandes chaînes de vêtements comme Simons, H&M et Zara ont leur section «Home-Maison».

Selon moi, le cocooning étant de plus en plus un essentiel à nos vies de fou, il est donc important pour beaucoup de gens de s’offrir un espace où il fait bon se retrouver et qui est, en quelque sorte, le reflet de leur personnalité!

Pour une autre catégorie de gens, la décoration intérieure est un besoin non essentiel, ainsi qu’une perte d’argent et de temps! Par contre, pour nous, les fans de déco, c’est une façon de personnaliser sa demeure et de lui offrir une âme qui colle à la nôtre.

Qui n’a jamais analysé ou jugé une nouvelle rencontre, amicale ou amoureuse, par l’intérieur de sa demeure?

Moi, je l’ai fait! Bien oui, je l’assume!

J’ai toujours eu un faible pour la décoration intérieure. Trouver l’item parfait dans une brocante, parcourir les allées des grandes surfaces pour dénicher MON article coup de cœur, refaire la peinture des pièces au gré des tendances… Je ne me fatigue jamais (mais mon chum oui)!

Si vous êtes une fan de déco comme moi, ou que vous en connaissez une, voici donc une petite liste de cinq idées originales pour offrir le cadeau parfait à la « décoratrice dans l’âme » sur votre liste!


Quand les idées bouillonnent!

La Galerie Design Emilie Cerretti
www.galeriedesign.ca

La fan de déco rêve en secret de s’offrir les services d’un(e) designer! Pourquoi ne pas lui offrir une rencontre avec un(e) designer pour mettre de l’ordre dans ses projets déco?

Connue des fans de décoration, la designer Emilie Cerretti a lancé le concept de la Galerie Design Emilie Cerretti. La designer et son équipe offrent des services d’accompagnement lors de rénovations, d’aménagement intérieur et de planification de l’espace ou de décoration.

De plus, on retrouve une boutique sur place avec les coups de cœur de la designer.


Design et musique!

www.crosleyradio.com
www.crosleyradio.com

La fan de déco adorera le look vintage des tourne-disques Crosley! Comme les vinyles reviennent sur le marché, pourquoi ne pas en profiter pour offrir la table tournante tendance?

Disponibles dans plusieurs modèles et couleurs, ces tables tournantes sont top tendance. On les retrouve entre autres chez Indigo et Urban Outfitters (entre 69,95$ et 199,95$).


Si c’est beau pour pitou, c’est beau pour minou!

www.homesens.com
Photo : homesense.com

La fan déco souhaite que toutou ou minou puissent aussi avoir leurs places bien tendance dans la maison! HomeSense offre une série de tentes de jeux, de lits, de chaises longues et d’accessoires pour animaux (entre 39,99$ et 99,99$), et ce, pour tous les types de décors!


L’originalité en ligne!

Photo : elle.fr

La fan déco aime magasiner en ligne pour dénicher des articles de décorations uniques!

Une carte cadeau Etsy lui permettra sûrement de dénicher la trouvaille déco de 2019. Ce site déborde d’items pour la maison, tous plus originaux les uns que les autres.


Article unique pour décor authentique!

www.luminaireauthentik.com
www.luminaireauthentik.com

La fan de déco sait qu’un article fait sur mesure offre une valeur ajoutée à un décor! Luminaire Authentik est une entreprise québécoise située au Lac-Brome et fondée par la designer Maude Rondeau. Cette dernière et son équipe confectionnent sur mesure des luminaires aux styles industriels et contemporains. On peut donc choisir parmi différents modèles, couleurs, tailles… et créer un modèle sur mesure pour un décor sur mesure!

Une visite sur le site internet de l’entreprise et c’est un coup de coeur assuré!


*CHOIX DE LA RÉDACTION*
La peau de Mouton

La peau de mouton est un indémodable qui s’agence à pratiquement tous les décors. Offrez-la à la fan de déco sur votre liste et elle saura assurément en faire bon escient, en tant que tapis dans la chambre d’ami ou de jeté sur le sofa du salon. (39,99$ chez IKEA)


Alors, avez-vous arrêté votre choix sur un item en particulier?