5 façons d’utiliser l’huile de noix de coco au quotidien

huile de noix de coco vignette

Si comme moi vous entendez souvent parler de l’huile de noix de coco, de ses bienfaits et que vous vous dites «ouin mais, quossé j’fais avec ça, moi?»… lisez ceci!

Je vous propose 5 façon d’intégrer l’huile de noix de coco à votre quotidien


1. Comme huile de cuisson

huile-noix-coco-cuisine

L’huile de noix de coco est LA grosse tendance culinaire depuis quelques temps. Elle se retrouve sous forme liquide, solide ou en vaporisateur, et elle a plusieurs bienfaits connus sur la santé. Plusieurs études (qui se contredisent parfois, je vous l’accorde) affirment qu’elle aiderait à perdre du poids, à stimuler le métabolisme, à augmenter le niveau d’énergie, à réduire les risques de cancer et de maladies du cœur, etc, etc, etc.

Bon, je ne suis pas ici pour vous faire croire tout ceci ou pour vous déballer une foule d’études sur le sujet, mais une chose est sûre, en cuisine, cette huile remplace le beurre et toutes les autres huiles bien grasses et bourrées d’agents de ci et de ça qu’on a tendance à utiliser.

Allez-y donc pour quelque chose de naturel qui ne perd pas ses propriétés une fois chauffée, tsé!

Ohhh et, pendant que j’y pense, assurez-vous d’acheter une huile extra-vierge afin d’être bien certaine que ce ne soit pas un produit modifié après avoir été extrait de la noix de coco. Et si vous la prenez dans la section des produits naturels, c’est un gros gros plus!

Pssit! Vous pouvez également vous en servir comme crème émulsionnée dans le café! Hummm!


2. Comme agent de blanchiment pour les dents

huile-noix-coco-dents

Ohhhhh je sens que j’en intéresse plus d’une actuellement! Ceci est une bonne alternative aux traitements de bandes chimiques et aux soins coûteux chez le dentiste. Il y a deux manières de l’utiliser pour obtenir des dents aussi blanches que mes jambes après l’hiver qu’on a eu (ahah!).

La première est de prendre une cuillère à soupe d’huile dans votre bouche et de vous gargariser avec le liquide pendant 20 minutes.

Si vous n’êtes pas très attirée par l’idée, vous pouvez également faire votre recette de dentifrice maison vous-même. Sachez que plusieurs vedettes hollywoodiennes le fond. Oui oui! Je vous dépose donc ici une recette toute simple à faire chez-soi :

– 3 c. à soupe d’huile de noix de coco
– 1 1/2 c. à soupe de bicarbonate de soude
– quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (au goût)

Ces deux routines peuvent se faire quotidiennement durant quelques semaines. Et à vous les dents ultra blanches, mesdames!


3. Comme crème hydratante anti-vergetures

huile-noix-coco-vergetures

 

Premièrement, l’huile de noix de coco a des propriétés suuuuper hydratantes. Utilisée sur une base régulière, elle vous redonnera une peau de bébé en un rien de temps! Elle peut également prévenir les… vergetures! Yeah!!! Ceci est d’autant plus vrai si les cicatrices sont récentes, car elles seront plus faciles à traiter.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez l’utiliser sur la peau humide après la douche avec un massage léger. Ce soin redonnera l’élasticité naturelle à votre peau. Pour les femmes enceintes, c’est un produit génial pour garder un ventre bien lisse.


4. Comme soin capillaire revitalisant

huile-noix-coco-cheveux

Ce produit nourrit et répare les cheveux secs et abîmés. Après cela, je vous garanti que vos cheveux seront souples, doux et brillants. La marche à suivre est assez simple. Selon la longueur et l’épaisseur vos cheveux, vous pouvez utiliser 1 à 4 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Faites fondre l’huile dans vos mains en la massant et appliquez ensuite le produit de la racine aux pointes ou sur les pointes seulement, selon le traitement désiré. Pour bien enduire votre chevelure, vous pouvez utiliser un gros peigne.

Vous pouvez ensuite laisser agir le tout durant 2h ou même toute la nuit pour un résultat optimal. Assurez-vous de porter un vieux t-shirt et d’enrouler vos cheveux dans une vieille serviette, car l’huile tache. Par la suite, pour retirer l’huile, vous devez repasser sous la douche et faire deux shampoings. Et voilà, la chevelure de princesse Disney!


5. Comme traitement pour les ongles

huile-noix-coco-ongles

Vous voulez avoir des ongles de fée? Facile comme bonjour! Lors de votre prochaine manucure maison, frottez vos ongles et vos cuticules avec l’huile afin de les renforcer et les hydrater. Et le tour est joué!

Et vous, mes chères, comment utilisez-vous l’huile de noix de coco dans votre quotidien?