Découvrez 5 cafés branchés de la métropole

5-cafe-branches-montreal-une

J’adore le café! Pour ses propriétés, pour ses odeurs qui proviennent de partout dans le monde, pour ce bonheur qu’il me procure! Et je ne sais pas pour vous, mais je fonctionne toujours mieux en ayant pris une bonne tasse de café le matin.

en fait, la vie commence après la PREMIère tasse de café!

L’industrie du café ne cesse de s’accroître et j’aime découvrir tout ce que Montréal a à nous offrir en terme de « coffee shop ». Longer les rues de Montréal et finir mes journées-shopping dans le décor de l’un ou l’autre des beaux cafés est devenu une activité quotidienne. Vous savez, ces cafés où on se sent presque chez soi, où la déco de la place nous donne envie d’y rester pendant des heures?

Je suis toujours à la recherche de nouvelles adresses et  je vous propose aujourd’hui de faire le tour de 5 cafés montréalais qui valent amplement le détour!


Tommy

12043104_1637815246500546_7605293851302363648_n

Situé en plein cœur du vieux-port de Montréal, Tommy c’est LE café tendance à découvrir! Son ambiance chic/moderne saura vous charmez! On craque pour leur cronut au nutella (miammmmm!), leur bon panini tout chaud et leur délicieux latte! C’est l’endroit parfait pour étudier en mi-session ou tout simplement pour relaxer entre amis dans un décor so Pinterest!
200 rue Notre-Dame Ouest


Café Myriade

Capture d’écran 2016-05-17 à 23.45.50

J’ai récemment découvert le Café Myriade du Square Dominion, situé au sous-sol de la boutique Club Monaco, et c’est un de mes coups de cœur! Comment vous dire… c’est tellement cozy et agréable! Son décor nordique plaira aux mordus d’Instagram! On vous conseille d’essayer n’importe quoi sur la carte, parce que tout est vraiment très bon! Prenez aussi le temps de jeter un coup d’œil à leur belle bibliothèque…
1000 rue St-Catherine Ouest


Café Sfouf 

3-cafesfouf_interior-514.507.8777-700x500

Si tu vas faire un tour dans le Village, cet été, et que t’as envie de te poser tranquille dans un bel espace vert, viens découvrir le Café Sfouf. Tu vas assurément aimer le staff de ce café, ainsi que l’ambiance un peu vintage de la place! Avec leurs grandes tables en bois, c’est la place idéale pour se retrouver entre amies ou en famille pour déguster le bon menu qui s’offre à vous. Psssit! Les tartines sont excellentes.
1250 rue Ontario Est


Pikolo Espresso Bar

Capture d’écran 2016-05-18 à 00.08.31

C’est sur l’avenue du Parc que Pikolo Espresso Bar est situé. Tu y trouveras une variété de café, tout ça dans une chouette ambiance! C’est jeune, branché et on y adhère à 110%! C’est le parfait endroit où arrêter, le temps de reprendre des forces lors de tes longues balades d’étés. On craque pour la décor très old school!
3418 avenue du Parc


Crew Collective & Cafe 

1462750028631

Il te suffira de lever les yeux vers le plafond pour être ébloui par la beauté de ce tout nouveau café/espace de travail, situé en plein au cœur du vieux-port de Montréal! C’est un concept assez original qui a vu le jour il y a quelques semaines seulement, dans ce bel et grand édifice, qui abritait autrefois la Banque Royale! À vrai dire, on a de la difficulté à dire si Crew Collective est un musée ou un café! C’est nouveau, frais et ô combien fancy !
360 rue st- Jacques

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses pour un café à Montréal?