5 astuces pour survivre au dernier droit de l’hiver

Photo: Pexels.com

L’hiver est loin d’être terminé, alors attendez-vous encore à quelques semaines froides et peu lumineuses… C’est la raison pour laquelle je te présente 5 astuces pour prendre soin de ton corps…

et de ton esprit!


Éviter de tomber malade

Photo: Pexels.com

Je ne t’apprends rien en te disant que l’hiver, nous sommes plus souvent malades. La fatigue, le manque de lumière, le stress diminuent nos défenses naturelles, qui ont bien du mal à faire face à tous ces microbes et virus…

Il est donc très important de bien se laver les mains, le chauffage de la maison devrait être tempéré de 20° maximum et, si possible, humidifier les chambres, car l’air sec agresse les muqueuses, ce qui les rend plus sensibles aux agents infectieux.

En plus, il est primordial de bien dormir, de manger sainement et de bien s’hydrater. Et bien sûr, on s’habille chaudement de la tête aux pieds !


Profiter des soirées cocooning

Photo: Element5 Digital, Unsplash

J’adore prendre soin de ma peau. J’ai une routine beauté que je fais avec rigueur toute l’année. Ce que j’aime particulièrement, lorsque le temps froid arrive, c’est de me faire des soirées où je prends le temps de me faire un masque pour le visage et un pour les cheveux, de me mettre du vernis en regardant une série télévisée en rafale.

Tranquille et bien emmitouflé, avec une tisane ou un verre de vin à la main : c’est juste parfait!


Magasiner (en ligne) les soldes

Photo: Charles, Unsplash

Cette période est idéale pour l’achat du manteau et des bottes d’hiver de tes rêves, mais qui étaient trop dispendieux il y a quelques mois!

La mode est aux gros pulls de laine et les magasins en sont remplis à ce temps-ci de l’année… à des prix plus qu’abordables! Je trouve que l’achat de nouveaux vêtements au mois de février remonte le moral et aide à passer au travers du reste de l’hiver…


Cuisiner des recettes réconfortantes

Photo Pexels.com

Mijoteuse, fondue, raclette, mais surtout soupes et potages : j’adore l’hiver pour ces plats réconfortants! L’été je ne fais pratiquement que du BBQ, donc l’hiver, je fais aller le four, pour tester plein de nouvelles recettes.

Je regarde les menus de la semaine de Ricardo : les recettes sont délicieuses!

L’hiver, c’est aussi la saison où je fais le plus de pâtisseries, une nouvelle recette de cupcake, un gâteau moelleux au chocolat ou de délicieux biscuit. Les recettes qui m’inspirent le plus sont celles de Trois fois par jour.


Se découvrir une nouvelle passion

Photo Rebecca Grant, Unsplash

Lors des temps froids, je considère que c’est le meilleur moment pour apprendre de nouvelles choses et même se découvrir de nouvelles passions. L’hiver dernier, j’ai découvert le yoga chaud et l’autre d’avant, les exercices aquatiques. Il y a quelques années, lors de cette période, j’ai commencé à faire de la Zumba. Plus jeune, j’ai appris à tricoter et coudre durant l’hiver : un passe-temps que je fais encore souvent en hiver.

Je fais aussi à l’aquarelle les futures cartes d’anniversaire des membres de ma famille. Pourquoi ne pas apprendre à jouer aux dames ou aux échecs, suivre un cours de cuisine ou même de sommellerie?


Alors, es-tu prête à affronter le reste de l’hiver?