5 articles de plein air à ajouter à votre wish list

À Québec, le déménagement de la boutique MEC (Mountain Equipment Coop) a beaucoup fait jaser durant la dernière année. En effet, le magasin de plein air qui se situait autrefois en plein cœur de Saint-Roch a été relocalisé dans Lebourgneuf, tout près des Galeries de la Capitale.

Cette stratégie a pour but de se rapprocher de la clientèle.

Bref, j’ai eu l’occasion de visiter les nouveaux locaux (ils ont doublé leur superficie et ont beauuuuuucoup plus de produits!) et je suis sous le charme.

Voici donc quelques-uns des produits que j’ai spottés et qui sont actuellement sur ma wish list (je dis ça comme ça, tsé).


La couverture-puncho

couverture-puncho - MEC

Je suis une amatrice de plein air et de camping (oui oui, on va l’avoir notre été: patience campeurs, patience!). Qui dit camping dit passer ses soirées autour d’un feu de camp, verre de vino à la main (bin quoi?!). Et, on doit se le dire, les soirées ne sont pas toujours chaudes…

MAIS! Quelqu’un a pensé à jumeler le meilleur des deux mondes, afin de nous tenir bien au chaud. C’est ainsi que la couverture-puncho vient à notre rescousse, mesdames! C’est un peu comme un Snuggie, mais pour l’extérieur. Il est donc fabriqué dans la même matière que les sleepings bags et possède même des poches kangourou pour se réchauffer les mains.

Génial, non?

Prix : 139$ (offert en 3 couleurs : jaune moutarde, mauve foncé ou bleu)


Vélo urbain pliable

velo pliable - MEC

Je suis également une passionnée de vélo et celui-ci a particulièrement attiré mon attention. C’est un vélo urbain pliable de la marque MEC. Oui, vous avez bien lu! Le vélo Origami porte bien son nom, puisqu’il se plie et se replie sur lui-même. Au final, il ne mesure que 125 cm de long X 61 cm d’épaisseur X 22 cm de hauteur. Et il ne pèse que 17,38 kg (38,5 lbs). Vous pouvez donc le trimbaler où bon vous semble.

À vos marques! Prêtes? Partez!

Prix : 525$


Vêtements de camping pour bébé

cache-couche - MEC

NON, je n’ai pas de grande nouvelle à vous annoncer! Par contre, je trouve cette collection de vêtements pour bébé TELLLLEMENT cute, que j’ai envie de tous me les procurer à l’avance…

Mon mini-moi sera assurément un «mini explorer»!

Prix : 14,50$ (cache-couche sur la photo)


Espadrilles de course

espadrilles de course Nike - MEC

Je viens de recommencer la course extérieure. OUIII! Et sincèrement, je suis due pour une nouvelle paire d’espadrilles. Faire un 10 km par jour avec des souliers qui datent de la guerre de Sécession… pas l’idéal!

Tadam! Chez MEC, plus de 40 choix tous aussi colorés les uns que les autres vous sont offerts, et ce, juste pour la course extérieure. Ils ont également un vaste choix d’espadrilles pour la randonnée, des bottes et des sandales. Perso, j’ai un petit penchant pour les Air Zoom Pegasus 34 de Nike (en rose et bleu, yay!).

Psssit! La boutique a désormais un tapis roulant sur place et une rampe d’escarpement. Vous pourrez donc essayer vos chaussures et vérifier votre confort avant de les acheter. On aime!

Prix : 135$


Surf à pagaie

planche surf a pagaies - MEC

Qui adore la plage? Et le yoga? Pourquoi ne pas jumeler les deux avec cette planche de surf à pagaie? Oui oui, celle-ci permet de faire du yoga sur l’eau. Idéal pour pratiquer ce sport au gros soleil (joli tan inclus).

Namasté!

Prix : 1100$


Ciao! Je m’en vais magasiner…