4 coiffures plus-que-parfaites pour Osheaga

Coiffures, festival Osheaga

L’été est LA saison des festivals et on adore ça. J’aime la musique, évidemment, mais j’aime par dessus tout regarder les gens se démarquer avec des coiffures originales qu’on ne porterait pas nécessairement dans la vie de tous les jours.

J’ai vraiment « trippé » sur les photos de Marina Bastarache à Coachella et c’est pourquoi j’avais envie de vous en faire voir encore plus.

Après tout, les festivals ne sont pas encore finis : Osheaga aura lieu les 4-5-6 août, cette année!

Voici donc ta dose d’inspiration capillaire pour te démarquer à osheaga cet été!


Les deux « Half Bun »

Je ne peux juste pas résister! C’est la coiffure que je mettrais de l’avant si j’allais à Osheaga, c’est certain. C’est mignon et d’occasion, mais surtout, super simple à recréer.

Rajoute une petite couleur le fun ou des « glitters » et le tour est joué! Tu peux aussi ramasser tous tes cheveux et les attacher en deux chignons au dessus de ta tête et te faire un look à la Baby-Spice. Vive les années 90!


Les couleurs Pastel

Avec la venue des Colorista et Colorfulhair de L’Oréal, la tendance est au cheveux pastel. Pour les filles qui ont les cheveux pâles et qui veulent un pop « sans engagement », c’est vraiment la solution idéale!

Psssit! Personnellement, j’en parlerais peut-être à mon coiffeur avant de tenter l’expérience…


Les Tresses

Pour un look bobo-chic et surtout pour faire face à l’humidité en beauté, les tresses sont plus-que-parfaites. Elles se portent de plusieurs façons et te donnent la chance de dégager la nuque ou le front en sueur.

Si tu n’es pas très habile, va sur Pinterest ou YouTube pour te trouver un tutoriel et pratique-toi quelques fois avant le jour J. Ou encore, demande à ta chum de t’aider!


Le Serre-Tête

Eh oui, on retourne dans les années 70. Si tu n’as vraiment aucun talent pour te coiffer ou que tu ne veux juste pas te casser la tête, trouve toi une couronne de fleurs ou va t’acheter un bandeau trop « cute » pour être prête à aller t’amuser… en toute beauté.


Alors, quelle coiffure vas-tu adopter cette année pour Osheaga?