4 astuces pour recycler ton look des Fêtes… au quotidien!

Allyson Johnson

Ça y est, le temps des Fêtes est fini. On a mangé plus qu’il ne faut, souhaité nos meilleurs voeux à nos proches (pour les retardataires, vous avez jusqu’à la fin du mois) et notre porte-monnaie fait grise mine.

Je n’aurais peut-être pas dû faire autant de cadeaux « à moi de moi »…

Mais, pas de panique, j’ai une bonne nouvelle pour vous !

Si comme moi, vous culpabilisez d’avoir trop dépensé, voici deux ou trois astuces pour réutiliser vos looks des Fêtes en looks de tous les jours, avec des pièces que nous avons toutes dans nos dressings.

Si si, c’est possible!

Vous souvenez-vous de mon article 4 looks anti-paillettes pour les fêtes? Eh bien, on prend les mêmes vêtements et on recommence.


LOOK 1

    perfectonoirzararobelonguebohemefloralboohoo

Vous l’aurez compris, j’adore les longues robes bohèmes. Elles sont faciles à porter et en 2 minutes, nous avons un look chic et décontracté : mon leitmotiv !

Cet hiver, il suffit d’y ajouter un perfecto noir avec des boots et le tour est joué.

Pour les plus frileuses vous pouvez rajouter une veste  en fausse fourrure par-dessus votre perfecto!


LOOK 2

  robevelourshmperlestrenchbeigeurbanoutfitters.bootscamelforever21

Le velours, c’est chic! En général, cela nous fait donc penser aux Fêtes. Pour casser ce côté « apprêté », pourquoi ne pas porter votre petite robe noire en velours avec votre indémodable trench beige et des boots camel

Avec des collants opaques, vous avez tout juste!


LOOK 3

        pullmarinieremango

Le pantalon large taille haute, vous le savez déjà, mais je vous le répète, j’adore! Pour Noël je vous conseillais de le porter avec de la dentelle, mais pour continuer à porter votre chouchou au quotidien, fouillez dans votre placard pour ressortir votre marinière fétiche. Pour les plus modeuses, vous pouvez compléter votre look avec la casquette de marin : le hit du moment.

Vous devez vous pointer le bout du nez dehors ? Enfilez une veste camel par dessus et vous aurez le combo parfait


LOOK 4

        pulloversivehm

Pour celles qui avaient opté pour le look masculin / féminin avec le pantalon à pince et sa blouse, je vous propose de garder ce bon mix en enfilant un pull oversize par-dessus et une paire de basket. Personnellement c’est un look que je peux porter tous les jours.

Le petit plus ? rajouter une belle paire de boucle d’oreilles


Alors, êtes-vous prêtes à relever le défi du mois de janvier sans shopping ?

P.S.: Moi, j’ai déjà perdu…