Mes 3 restaurants de sushis préférés à Montréal et les environs

Tu as le goût de manger de VRAIS bons sushis? Ça fait 3 jours que tu y penses? Eh bien, tu es sur la bonne page! J’ai tellement essayé de places à sushis dans ma vie, que je suis rendue une experte.

Écoute, je suis le genre de fille qui en mangerait même pour déjeuner…

Quand je voyage, je ne suis pas encore atterrie que je suis déjà en train de lire les critiques sur internet quant aux meilleurs sushis du pays, pour planifier mon futur repas favori.

Mais, j’ai la bouche fine, alors ça en prend beaucoup POUR M’IMPRESSIONNER!

Avoue qu’il n’y a rien de plus plate que d’avoir envie de manger les meilleures sushis ever et de finir la soirée avec une facture salée, alors que ce n’était même pas bon… Oh God, pour moi, c’est l’échec total!

Je vais donc t’épargner le tout en te partageant ma liste de sushis qui ne m’ont jamais déçus! En plus, tu vas pouvoir saliver, parce que je te drop des photos RÉALISTES et sans retouches qui ont été prises par moi-même.


1. JUNI

156, Avenue Laurier O – Montréal
$$$$

Juni est un petit restaurant de la rue Laurier qui propose de la fine cuisine japonaise tout simplement INCROYABLE. Le poisson est de qualité supérieure et le goût des sushis est juste décadent.

La première fois que j’ai mangé là-bas, je n’en revenais juste pas

J’ai même mangé de la morue en entrée… moi qui déteste la morue! Définitivement, tout ce que j’ai essayé est bon dans ce restaurant. J’y suis allée deux fois, dont une où nous avons pris le choix du chef et l’autre où nous avons commandé à la carte.

Voici donc mes suggestions de MUSTS et, comme ce n’est pas donné, aussi bien commencer par le meilleur:

  • La morue noire Gindara
  • Les cornets
  • Le sushi frit en chapelure Lucky maki
  • Le sushi crevette pâte filo Ebi age maki
  • Le thon jaune

2. UNI SUSHI

3918-A, boul. Taschereau – Greenfield Park
$$

La première fois que j’ai mis les pieds dans ce restaurant, j’ai été un peu déçue de la grosseur de la salle à manger et du décor intérieur. Mais, j’ai vite oublié tout ça quand j’ai finalement goûté un de leurs sushis.

Honnêtement, c’est mon restaurant préféré!

Succulent, abordable, apportez votre vin, quoi demander de plus? J’ai même hésité à partager ma découverte, car le restaurant est toujours plein et je n’ai pas envie que tu me voles ma place… haha! Mais bon, je mets mon égo de côté pour TOI.

Petit truc : Il faut absolument que tu réserves si tu as envie d’y aller. Sinon, je n’ai rien à te conseiller sur le menu, car TOUT est bon!


3. SOGEN

170, boul. Taschereau #100 – La Prairie
$$$

Quand j’ai le goût de manger dans un restaurant plus « chic » qu’Uni Sushi, mais avec une facture un peu moins élevée que Juni, je vais chez Sogen. Ce restaurant propose une ambiance branchée et chaleureuse, de bons vins et de la maudite bonne bouffe.

Pour celles qui tripent sur les sautés asiatiques, vous allez être servies!

Les serveurs sont attentifs et le propriétaire s’assure toujours que tout le monde est satisfait. Bref, une adresse incontournable sur la rive-sud de Montréal.


Et toi, quelles sont tes meilleures adresses pour les sushis?