3 huiles essentielles à ajouter à ta routine beauté

Photo : Christin Hume, Unsplash

J’adore les soins pour la peau. J’aime les tester, les utiliser en routine du matin et du soir, mais surtout j’aime les découvrir! Mon amour des soins pour la peau est bien connu de mon entourage et c’est pourquoi mon amie Véronique Gauthier (Maman Éduc) m’a proposé de tester les huiles essentielles de la marque doTERRA.

Ces huiles essentielles de très grande qualité ont été distillées de façon à ne pas altérer ni diminuer leur puissance et efficacité

Que ce soit pour l’utilisation simple ou pour ajouter à une crème de jour ou de nuit, j’ai découvert trois huiles essentielles fantastiques pour les beautystas! Les voici.


Encens

L’huile essentielle d’Encens est distillée à la vapeur et possède des propriétés de renouvellement qui lui donnent une grande variété d’utilisation. Depuis des siècles, l’huile d’encens est utilisée pour embellir la peau, notamment pour le rajeunissement de l’apparence de la peau.

Pour ma part, je préfère la mélanger à ma crème de jour, car ma peau est sensible et que sa description aromatique est : chaude, épicée et propre. Bref, une odeur que je trouve parfaite pour débuter la journée.

Psssit! Elle ne peut toutefois pas être appliquée sur le contour de l’œil, car cette peau est trop fragile.


Lavande

C’est bien connu, l’huile essentielle de Lavande est exceptionnelle! Ce que je préfère, c’est mélanger l’huile essentielle de Lavande avec de l’huile de noix de coco, mon démaquillant depuis plusieurs années. Son odeur apaisante est juste parfaite avant d’aller au lit.

J’aime aussi ajouter une goutte d’huile dans mon hydratant quotidien pour calmer ma peau sèche, elle laisse une sensation rafraîchissante que j’apprécie, tout au long de la journée.

Psssit! Ajoute quelques gouttes dans ton shampoing pour maintenir ta chevelure en bonne santé.


Vétiver

L’huile essentielle de Vétiver est connue pour son parfum réconfortant et apaisant qui, selon moi, est aussi masculine avec ses arômes de bois, de caramel et de fumé. Une huile parfaite pour défriper les peaux épaisses des hommes. Utilisée tel quel ou en l’ajoutant à une crème (ou même un sérum), elle revitalise parfaitement la peau.

Psssit! Ajoute deux gouttes dans ton bain chaud pour une relaxation profonde.


Pour en connaitre davantage sur les bienfaits des huiles essentielles, consulte les ateliers de Maman Éduc!