QUÉBEC – 3 activités gratuites à faire avec de jeunes enfants

En congé de maternité, j’aime beaucoup partir à la découverte d’activités pour agrémenter les journées de mon plus vieux, tout en passant du temps de qualité avec mon bébé.

Une amie m’a donc fait découvrir trois choix de sorties complètement gratuites pour vivre de beaux moments en famille.


Roc Gyms

Gratuit pour les enfants de 6 ans et moins, ainsi que pour les parents accompagnateurs, le Roc Gyms est une place de choix pour leur faire dépenser un max d’énergie. Le sol est recouvert par de gros tapis de gym et il y a des petits murs d’escalade qu’ils peuvent utiliser dans certaines sections. Des blocs de style Lego sont disponibles sur place, ainsi que de grandes tables rondes pour jouer, dessiner et même manger.

Psssit! S’asseoir pour regarder les pros à l’oeuvre sur les murs d’escalade était également un autre divertissement pour nos deux ans qui ont été d’excellents supporteurs.


Le Coin des dégourdis

Coin des degourdis
Photo: Site Web des Promenades Beauport

Mis en place par Le Pivot, le Coin des dégourdis est un nouvel espace situé aux Promenades Beauport. Il offre un parcours psychomoteur pour amuser librement les enfants de 0 à 5 ans. Certaines plages horaires proposent également de l’animation pour divertir les tout-petits.

En plus de tout ça, le local offre un beau coin en retrait qui comprend des fauteuils, micro-ondes et tables à langer pour prendre soin de bébé dans le confort et la tranquillité.


Le Grand Marché de Québec

Le deuxième étage du Grand Marché offre un grand espace de jeux pour permettre aux enfants de s’amuser en toute sécurité. On y retrouve, entre autres, un mini-marché, des gros bean bag, des casse-têtes, des jeux de société et des blocs d’apprentissage.

Il y a également une belle programmation d’activités accessibles et ludiques pour initier les enfants à l’univers agroalimentaire.


Il est donc tout à fait possible d’amuser les tout-petits dans des endroits qui plairont tout autant aux parents, et ce, sans dépenser un sou!

bref, Profitez-en bien!