2 soins capillaires pour obtenir une chevelure de sirène

soins-chevelure-sirene-une

Se raser les cheveux : je suis certaine que chaque fille y a pensé au moins une fois dans sa vie. La liberté, la facilité, l’économie de temps… Et si le coco va bien à Eve Salvail et à Vanessa Pilon, pourquoi pas à moi ?

Non fille, ça ne va pas à tout le monde !

En tout cas, pas à moi ! Le simple fait d’avoir les cheveux lichés m’horripile… même si j’ai porté le chignon tiré pendant plusieurs années, au secondaire, pour camoufler ma crinière frisée que je n’acceptais pas.

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, j’adore mes cheveux bouclés et que je fais tout en mon possible pour les protéger. Bon, je mets peut-être trop de spray-net (je vous ai déjà parlé de ma dépendance…), ce qui assèche vraiment ma chevelure, mais outre ça, j’en prends bien soin.

Dernièrement, j’ai eu la chance d’essayer deux traitements ultra-performants offerts en salon et comme j’ai bien aimé les résultats, j’ai décidé de vous en parler.


Pro Fiber

pro-fiber

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’assister au lancement du tout nouveau Steam Pod (un fer à lisser révolutionnaire qui fonctionne à la vapeur) et on nous offrait par le fait même la chance d’essayer le traitement Pro Fiber par L’Oréal Professionnel.

Je me suis donc rendue à l’Atelier Panache et c’est le merveilleux Javier qui a fait profiter ma chevelure de ce tout aussi merveilleux traitement (offert en exclusivité dans les salons L’Oréal Professionnel).

Qu’est-ce que c’est ?

Un duo (soin en salon + gamme de produits pour la maison) qui arrive à pénétrer dans la fibre du cheveu pour le restaurer de l’intérieur (de la racine à la pointe).

Il s’agit d’un soin longue durée (6 semaines) qui repose sur deux actifs : l’aminosilane (pour la reconstruction en profondeur) et le polymère cationique (pour le touché doux et soyeux).

Il existe 3 gammes, en fonction de l’état de vos cheveux : Revive, Restore et Recover. Pour moi, ce fût Restore, mais Recover est particulièrement utile pour les cheveux blond bleaché.

Javier m’a donc appliqué le soin professionnel et m’a ensuite remis un shampoing, un revitalisant, un masque et des recharges (à appliquer tous les 4 lavages), afin que je poursuive le traitement à la maison et que les résultats soient durables.

Prix : 150$ (soin en salon + trousse de produits pour la maison)

Est-ce que ça fonctionne?

Je dois vous avouer que je ne m’attendais à rien à mon arrivée, mais j’ai été agréablement surprise, et ce, immédiatement après le soin en salon. Mouillés, mes cheveux étaient déjà beaucoup plus souples et une fois séchés… je n’avais jamais touché quelque chose d’aussi doux et soyeux!

Bref, je recommande ce traitement à toutes celles dont les cheveux manquent de vitalité. Vous verrez une immense différence, et ce, dès le premier lavage. Parole de fille aux cheveux plus secs que la paille!


Olaplex

olaplex

Les blogueuses sont parfois sollicités par différents salons de coiffure qui souhaitent nous faire découvrir leurs services. Le mois dernier, je me suis donc rendue au salon Donald Proulx Montréal pour rafraîchir ma coupe et ma coloration avant l’été.

J’ai eu la chance de me retrouver sur la chaise de Sabrina, une coiffeuse passionnée à la personnalité attachante! Elle m’a d’ailleurs parlé de son désir d’écrire, pendant mon rendez-vous, et elle fait maintenant partie des collaboratrices de La journaliste : Yeah !

Sur place, elle m’a fait découvrir le traitement Olaplex, un soin capillaire renforcissant qui peut être utilisé lors des colorations, des décolorations, des défrisants et des permanentes ou encore seul, en traitement.

C’est d’ailleurs ce que les Kardashian utilisent lors de leurs 1001 transformations capillaires extrêmes!

Olaplex permet de :

  • Réaliser des transformations extrêmes du foncé au pâle
  • Faire des blonds encore plus blonds
  • Traiter les cheveux endommagés et redonner vie aux pointes fourchues
  • Réaliser des soins lissants impeccables
  • Redonner aux cheveux un maximum de brillance et de souplesse
  • Faire durer les couleurs vibrantes plus longtemps
  • Effectuer des permanentes qui conservent des cheveux en santé

Pour prouver son efficacité, Sabrina m’a fait un brushing à la toute fin et elle a à peine eu besoin du fer pour me lisser la crinière: la brosse ronde a suffit. Ça, c’est un exploit! Les deux lavages suivants, j’ai vu une belle différence quant à la texture de mes cheveux.

Bref, je vous le recommande, surtout si vous décolorez vos cheveux!

Par contre, il s’agit d’un soin professionnel seulement, alors rendez-vous chez Donald Proulx Montréal pour en faire l’essai.

Et vous, quel est votre soin capillaire préféré?