16 activités à faire avec maman pour la fête des mères

fete-meres-activites-fille

Mon père me le rappelle souvent : une mère, on en a une seule! En effet, notre maman est tellement précieuse. On l’aime et on lui doit tellement… La journée de la Fête des mères est donc une des 1001 occasions de la remercier.

Des produits de beauté, un nouveau pyjama, une nouvelle bougie pour la salle de bain… Il y a tellement de belles idées cadeaux, mais pourquoi ne pas faire changement cette année et lui offrir une journée « mère-fille »?

J’ai donc déniché quelques idées pour rendre cette journée plus-que-parfaite!


Une virée au spa!

amerispa-spa-mere-fille
Photo: Amerispa

Aucune maman ne peut résister à un moment de détente au spa avec sa fille. Se reposer + passer du temps de qualité en famille = le summum.

Avec 14 établissements à travers le Québec, Amerispa est l’endroit tout indiqué pour une expérience détente, vitalité et santé avec votre maman! Pour la fête des mères, trois forfaits détente ont été spécialement conçus pour faire fondre son coeur… et ses tensions.

Massage de détente, soin du visage, exfoliation au thé du Labrador, pause jambes toniques, gant de paraffine : à vous de choisir ce qui lui convient le mieux. Et évidemment, chaque forfait inclus l’accès aux plans d’eau.

Parce que votre maman mérite d’être dorlotée… et vous aussi!


Place au théâtre!

Photo: Théâtre du Trident

La pièce « Venir au monde » d’Anne-Marie Olivier, présentée au Théâtre du Trident, est magnifique et bouleversante! J’ai tout simplement été transportée par cette pièce humoristique/dramatique/poétique. Et quel décor magique!

Une soirée qui nous fait vivre une rafale d’accouchements. On découvre comment la naissance peut se révéler comme une libération. Bref, « Venir au monde » nous rappelle à quel point naître est un moment unique entre la mère et son enfant.

Cette pièce renforcera donc ce sentiment unique entre votre mère et vous.


A cup of tea, madam?

Photo : Cardinal

Votre maman est du genre thé, comme la mienne? Amenez-la prendre une vraie bonne infusion en plein après-midi et profitez-en pour prendre le temps de discuter de tout et de rien.

Allez-y pour découvrir de nouveaux thés et rapportez-en à la maison, pour consommer tout doucement, enroulé dans votre couverture préférée!

Il existe plusieurs salons de thé tous plus coquets les uns que les autres. Mais, au Salon de thé Cardinal, à Montréal, vous pourrez vivre la vraie expérience de thé à l’anglaise, (incluant le fâmeux plateau de mignardises). On aime!


Un saut en parachute pour la maman casse-cou!

Photo: Parachute Voltige

Vivez avec votre maman, pour une 2e fois après votre naissance, un moment rempli d’adrénaline et de frissons!

Voltige, l’école de parachutisme de Guillaume Lemay-Thivierge, vous invite donc à vivre une chute libre remplie d’émotions. Bref, relevez le défi avec votre maman et vous allez vous en souvenir longtemps!


Laissez sortir l’artiste en vous

ceramic-cafe-fete-des-meres
Photo : Céramic Café

Votre mère a un talent caché pour tout ce qui est artistique? Amenez-la chez Céramic Café, où vous pourrez profiter de ce moment pour peindre une pièce de votre choix, tout en dégustant un bon café.

Un bol pour le matcha latte, une tasse à café, une petite assiette pour le déjeuner ou une tirelire pour la chambre d’invités. Bref, vous pourrez repartir chacune avec votre pièce et ainsi vous rappeler ce bon moment chaque fois que vous l’utilisez à la maison.


En rafale

Vous pouvez aussi faire à deux…

  • un cours de yoga
  • une séance photos professionnelle
  • un cours de cuisine
  • une randonnée pédestre
  • un cours de maquillage
  • une journée popotte
  • une virée magasinage
  • un cours de danse
  • une sortie au restaurant
  • un brunch à la maison
  • une sortie au cinéma

Alors, que ferez-vous avec votre maman, dimanche prochain?