10 idées pour décorer votre terrasse sans vous ruiner

decorer-terrasses-sans-ruiner

J‘ai fait le grand saut : je suis maintenant copropriétaire. Une petite maison en campagne où assurément, il y aura de nombreux partys terrasse et piscine cet été.

Il faut dire que depuis que j’ai signé, je surfe allègrement (lire, beaucoup trop) sur les sites de déco. Je m’inspire, je rêve et surtout, j’ai envie de tout redécorer ! Malheureusement, mon budget est limité, alors que mes envies sont assez folles…

l’histoire de ma vie!

J’ai donc décidé de me concentrer sur ma terrasse, pour commencer.

Cet été, les couleurs les plus tendances oscilleront du turquoise à l’orangé. Avec le soleil et la chaleur qui seront omniprésents sous peu (on l’espère…), voici donc quelques idées déco pour une terrasse renouvelée, à peu de frais!


Cactus & délicieuses

Créer des arrangements de plantes à travers des troncs d’arbres et des bûches de bois est une solution écologique ! Si vous désirez de fausses plantes, je vous suggères de faire un tour chez Décoration Véronneau. Ils ont des plantes de très grande qualité et facilement malléables.


Recyclage 101

Pinterest

Si vous voulez ajouter une table à votre décor, comme le bois de palette et les barils de vin, on retrouve de plus en plus ces rouleaux de bois dont se servent les compagnies électriques chez les Antiquaires (et sur kijiji). Un peu de sablage, un coup de peinture, une couche de vernis et hop ! Un petit ajout rustique à votre décor pour pas très cher.


Banquette sur mesure

Pinterest

Si vous avez un chum manuel, voici un projet de week-end. Une touche de bois pour conserver l’intimité, tout en ajoutant un coin banquette pour le confort de votre famille et de vos invités. J’adore l’effet du bois avec les accents de couleurs. Il faut bien sûr se procurer des tissus et des coussins imperméables, pour éviter de se retrouver les fesses mouillées !

Quelques lanternes, une carpette d’extérieur, des coussins accent et un salon d’extérieur des plus chaleureux est né!


Caissons de bois

Pinterest

Pour les petites terrasses, j’aime bien cette idée : des caisses de bois couronné de coussins duveteux pour un coin lecture au grand air. Ajoutez un tapis coloré pour agrémenter le décor et des plantes extérieures pour une touche de vie.

Mais attention, mon expérience de l’été dernier m’a beaucoup appris. Certaines plantes d’extérieurs ne sont pas faites pour être plein soleil. N’hésitez donc pas à discuter avec les jardiniers en fonction des heures d’ensoleillement de votre terrasse.


Jeux de lumières

Pinterest

Il y a des façons toutes simples d’ajouter une touche romantique à votre terrasse. On peut trouver des jeux de lumières au Del chez Rona et Canadian Tire, au coût de 39,99$.


Tapis gazonné

Pinterest

Les tapis gazonnés sont disponibles chez Rona, pour environ 11 $ le pied. Ajoutez à cela des lattes de bois et des plantes et vous aurez un tout nouveau coin détente. Idéal pour les appartements ou condo sans cour arrière.


Mes coups de coeur accessoires…

Côté accessoires, Bouclair et HomeSense demeurent mes boutiques favorites pour dénicher ce qu’il me faut. J’aime beaucoup le contraste du blanc et du jaune. On favorise les accessoires colorés et des tissus plus neutres.

Il y a aussi de vraies petites merveilles que l’on peut dénicher en fouinant sur le site Etsy.

Bouclair
Bouclair
Etsy
Etsy

Que ce soit de nouveaux coussins, un pouf extérieur, l’ajout d’un tapis, la pose d’une lanterne ou d’une guirlande lumineuse, il est facile d’agrémenter sa terrasse à peu de frais pour dire…

BONJOUR à L’ÉTÉ !