Vymoo – L’art de la mode ÉCOresponsable

vymoo-eco-responsable-marque-quebecoise

Les filles: être tendance, c’est une chose. Être tendance sans causer de dommage à notre belle planète, c’en est une autre! Toutefois, rien n’est impossible… Surtout pas au Québec!

D’ailleurs, la marque Vymoo en est la preuve

Quelle agréable découverte !

Non seulement la collection est merveilleusement belle, simple et confortable, mais elle est aussi consciencieuse… et éco-responsable!

Chez Vymoo, chaque vêtement est conçu avec un tissu issu d’une fibre renouvelable, biologique et/ou recyclée (bravo pour l’initiative!). De plus, dans cette même optique de minimiser les désagréments environnementaux, la teinture utilisée pour les tissus est conçue avec un système de récupération d’eau. Oui oui!


Bio et recyclé

Derrière la marque, deux jeunes entrepreneurs québécois, Simon et Véronique, s’unissent afin de propulser leur valeur commune, soit celle de chouchouter notre planète comme elle le mérite. Les tissus des items Vymoo sont ultra-biologiques, cultivés sans produits chimiques, majoritairement recyclés et conçus à base de… bouteilles de plastique!

En plus d’être #supercool côté écologique, la marque encourage à 100% l’économie québécoise en mettant de l’avant le principe d’achat local. TOUS (je dis bien TOUS!) les vêtements Vymoo sont donc conçus et fabriqués au Québec (à Montréal), allant même jusqu’aux boîtes utilisées pour l’expédition. Les étiquettes d’entretien, le logo des vêtements et même la plateforme Internet de la marque sont des créations d’entreprises québécoises!

On est #madeinquebec jusqu’au bout des doigts, ou on l’est pas, hein!


Moderne et bohème

Inspirés des tendances modernes, mais à la fois bohèmes, les vêtements Vymoo séduisent par leur coupe épurée et vaporeuse. Leur simplicité bien réfléchie nous donnes une beauté désinvolte lorsqu’on les enfile. Du genre : «  j’ai décidé de m’habiller relax aujourd’hui, mais tout le monde me complimente sur ma tenue… »

Bien joué Vymoo!

Grâce au design pur des vêtements, il est facile d’agencer des bijoux et accessoires plus audacieux à notre look. Par exemple, ce choker V Création se marie parfaitement avec la robe Vieille Violette de la marque.

Cette robe «oversize», qui dégage une beauté désinvolte, est composée de coton entièrement biologique. Ici, je trouve que le style de Vymoo colle parfaitement au style d’Élise. Et la couleur… mon Dieu!

Douce, assumée et un peu vintage : j’adore!

Bien entendu, Vymoo sait que la mode écolo, c’est pour tous. Voilà pourquoi j’ai eu le bonheur de constater que la marque est dotée d’une section masculine qui, bien entendu, est tout aussi ravissante.

Ce chandail nommé Noir, que porte Félix, est évidement écologique. Sa coupe tombe à merveille, grâce à son tissu fait de bambou et de coton biologique. Le bambou est d’ailleurs une fibre écologique caractérisée entre autres par sa régénération rapide. De plus, cette fibre nécessite très peu d’eau et aucun pesticide à la récolte.

Sensationnel au touché, Noir est donc un indispensable pour une garde-robe masculine, un véritable passe-partout.


Alors les filles, faisons-nous un pas de plus vers un monde éco-tendance?!