Nos meilleurs trucs pour bien choisir sa robe de mariée

choisir-robe-mariee-une

Lorsque la grande demande a été acceptée, la future mariée se demande instantanément : «Mais quelle robe vais-je porter?!» et surtout «Comment savoir si c’est la bonne?».

Voici donc ce qu’il faut savoir pour trouver la robe de mariée… idéale!

Tout d’abord, il faut établir ses priorités et son budget. Le mariage sera-t-il dehors? Voulez-vous un mariage ultra-glamour ou plutôt rustique? En répondant à ces questions, vous allez préciser vos besoins et vos désirs. Ce sera donc plus facile de choisir.

Mais mesdames, de nos jours, il n’y a plus de règles!

Vous pouvez porter une robe courte, une robe de princesse ou bien quelque chose de coloré, car c’est votre journée et c’est à votre tour de briller!

Voici tout de même les bases à connaitre avant de partir magasiner…


Les coupes et silhouettes:

La coupe «princesse»
ballgownOn reconnait cette coupe par un corset cintré, relié à une jupe très volumineuse. La ball gown, en anglais, est populaire pour les femmes désirant un mariage grandiose, digne d’un conte de fées. Elle peut dissimuler des hanches fortes ou bien accentuer les formes des silhouettes longilignes.

La coupe empire
tailleempireCelle-ci se caractérise par une taille très haute, située au-dessous de la poitrine. Elle est principalement présentée avec des matières vaporeuses et fluides. Elle est idéale pour un look romantique et sans effort. Elle avantage d’ailleurs les silhouettes voluptueuses.

La coupe A
AlineCelle-ci est semblable à la coupe empire, mais la découpe se retrouve plutôt à la taille ou aux hanches. La robe descend ensuite en forme de A jusqu’aux pieds. Elle avantage toutes les silhouettes.

La coupe sirène
mermaidstyleCette coupe est parfaite pour les femmes recherchant un look sexy et flatteur. Elle dessine les courbes et met de l’avant vos atouts physiques. La coupe rappelle la forme d’une queue de sirène, d’où son nom. La robe est ajustée au niveau de la taille, elle souligne bien les hanches, puis prend de l’expansion à la mi-cuisse.


Il existe diverses variations des quatre coupes que je viens de vous présenter. Cependant, en maîtrisant ces bases, vous serez bien équipé pour magasiner votre robe de mariée et déterminer les éléments que vous aimez… en fonction de votre silhouette.


Le mariage d’hiver

Détails importants: si vous vous mariez en hiver, il faut choisir sa robe en conséquence. Il est préférable d’opter pour des manches longues ou ¾. J’aime particulièrement les manches en dentelle, qui laissent entrevoir la peau. Ça crée un look féminin, sexy et en harmonie avec le décor.winterstyle


Osez le blush

De plus, certaines mariées désirent sortir du cadre et porter de la couleur pour leur grand jour! Il existe certaines variations du blanc, comme l’ivoire ou le crème, mais mon coup de coeur pour la mariée aventureuse est la couleur blush!

BRIDAL MARKET APRIL 2011 SS12J’adore cette teinte de rose penchant sur le nude! C’est un bon moyen d’être originale, tout en demeurant chic et intemporelle.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait craquer?