Un tout nouveau whiskey fait son entrée dans la famille Jack Daniel’s

Jack Daniel's Rye, cover

Bonne nouvelle pour les amatrices de whiskey! Jack Daniel’s vous offre maintenant une nouvelle saveur! Oui oui, on parle ici du nouveau Jack Daniel’s Rye.

Mais tout d’abord, parlons un peu de l’histoire de cette boisson tant aimée!

« It’s not Scotch. It’s not Bourbon. It’s Jack. »


Un peu d’histoire…

JACKDANIELSVARISelon le site de Jack Daniel’s, le fondateur serait né le 5 septembre 1846. Il se serait déplacé chez un ami fermier à l’âge de seulement 6 ans, vu la perte de sa mère et certains conflits familiaux.

Il aurait ensuite fugué pour aller travailler chez un ami de son oncle, Dan Call, un prédicateur luthérien, qui était aussi distillateur de whiskey. Jack aurait donc appris la fabrication du whiskey de cet homme, ainsi que de son maître distillateur. Par la suite, Dan se serait consacré entièrement à sa fonction de prédicateur et aurait vendu son crédit d’affaire à Jack en 1866.

Puis, c’est en 1911 que Daniel décède et passe le flambeau à son neveu, Lem Motlow. La nouvelle appellation, Tennessee whiskey fait donc son apparition en 1941.

D’ailleurs, la distillerie Jack Daniel’s est encore aujourd’hui située dans la petite ville de Lynchburg, au Tennessee.


Les différents types de Jack Daniel’s

Il existe présentement plusieurs types de whiskey Jack. En voici quelques-uns!

Old No.7 :

JACKDANIEL

La cuvée classique nommée « Old No.7 », qui a fait la réputation de la maison, évoque des arômes tels que la vanille, le maïs, la banane et le caramel anglais. Un incontournable du bar. À déguster sur glace ou à servir en cocktail!

Fire :

JACKFIRE

Un mélange audacieux de la populaire cuvée « Old No.7 » et d’une liqueur à la cannelle relevée à souhait. Un whiskey qui a du cran!

Honey :

JACKHONEY

Le classique Jack Daniel’s, mais avec un doux arôme de miel qui vient émoustiller les papilles!

Le petit nouveau (!) :

Il se nomme Tennessee Straight Rye Whiskey. Il est conçu avec des grains de seigle à 70%. On peut donc y retrouver l’arôme de la céréale, ainsi qu’un goût légèrement épicé et doux à la fois.


Après avoir testé le petit nouveau, je confirme que nous reconnaissons le goût unique du Jack Daniel’s, tout en décelant une légère différence dans la recette. J’étais agréablement surprise du goût délicat et légèrement épicé de celui-ci, malgré son taux d’alcool de 45%.

Il est délicieux tel quel ou en cocktail!

bref, Un incontournable du temps des fêtes pour impressionner vos invités!