Les soupers-croisières AML : un must cet été!

Croisières AML-Cavalier Maxim

Par un beau soir d’été (été que nous attendions avec impatience), après avoir foulé le tapis rouge, je suis montée pour la première fois à bord du Cavalier Maxim des Croisières AML.

Le départ se faisait à la jetée Alexandra, dans le Vieux-Port de Montréal. Petit cocktail sur le pont en admirant le coucher du soleil et hop, on a largué les amarres !

Quatre heures de plaisir sur le Fleuve Saint-Laurent, de Montréal à Varennes, en passant aux abords des îles de Boucherville.

Les mots-clés de cette soirée : musique, cirque et GASTRONOMIE !


Souper-croisière urbain

Lors de mon passage, j’ai testé le « SOUPER-CROISIÈRE URBAIN TAPIS ROUGE ». Cette formule inclut :

  • repas table d’hôte 6 services
  • entrée prioritaire à bord
  • cocktail de bienvenue
  • demi-bouteille de vin + digestif
  • soirée dansante
  • prestations de cirque (Productions MysterAct)

Croisière AML-cirque

Que dire de la nourriture ?! Tout était excellent, fait avec des aliments frais et j’ai adoré le délicieux mélange de saveurs. Les serveurs sont vraiment qualifiés et sociables, en plus de connaître leur menu et les accords sur le bout de leurs doigts.

D’ailleurs, les plats servis aux clients sont préparés sur place, le jour même, sous l’œil attentif du chef exécutif Santino Testani. Ce dernier propose des menus raffinés et alléchants. D’ailleurs, près de 60 000 repas sont servis annuellement à bord de ce bateau.

Après le digestif, nous étions prêtes à nous amuser ! Sur le pont, verre à la main, la soirée dansante venait de débuter, alors que nous apercevions au loin le Stade Olympique.

C’était tout de même assez incroyable comme vue et ambiance!

Mon coup de coeur de la soirée : Assister au spectacle de trapézistes, sur le pont avant du bateau, alors que nous passions au même moment sous le pont Jacques-Quartier illuminé, avec vue nocturne sur Montréal… WOW!


Le Cavalier Maxim

Saviez-vous que le AML Louis Jolliet (Québec) et le AML Cavalier Maxim (Montréal) sont les seuls bateaux-restaurants au Québec disposant d’une cuisine complète à bord?

Avec trois salles à manger et des terrasses extérieures, tout est en place pour passer une belle soirée. Ainsi, malgré une capacité de 750 passagers, n’ayez crainte, on ne se marche par sur les pieds et on a de la place pour danser.

Toutes les salles sont entièrement vitrées, de quoi vous faire profiter amplement du changement constant de décor

Croisière AML-salle à manger

Les croisières AML, c’est une entreprise familiale québécoise qui célèbre cette année ses 45 ans et qui propose aux visiteurs des excursions sur le Saint-Laurent, selon différentes formules. On a le choix entre souper-croisière, brunch, forfait feux d’artifice, tour guidé ou sur mesure…

AML possède 24 navires dans dix ports du Québec. C’est donc la plus importante compagnie de croisières-excursions au Canada. Elle sert annuellement près de 100 000 repas sur ses navires, accueillant plus de 500 000 passagers chaque année.

D’ailleurs, ils reçoivent des groupes jusqu’au souper de Noël, car le fleuve y est encore navigable. Une belle occasion d’essayer ça en famille.

bref, Que ce soit pour votre anniversaire, un bachelorette party ou tout simplement une sortie entre amis, pourquoi ne pas faire changement et aller danser sur le Cavalier Maxim ?!