Les salades Urban Picnik : solution santé pour repas sur le pouce

Aujourd’hui, je suis beaucoup trop, heureuse de vous parler de mon dernier coup de coeur alimentaire, soit les salades végé en pots d’Urban Picnik!

Qu’est-ce que c’est, Urban Picnik?

Il s’agit d’une entreprise québécoise, fondée par Marie-Anne Verstraelen, qui prône la santé par la simplicité. L’entreprise nous propose un tout nouveau concept de prêt-à-manger équilibré, frais et végétal, élaboré en collaboration avec la nutritionniste Julie Des Groseilliers, reconnue pour son livre sur les protéines alimentaires.

En fait, Urban Picnik veut redéfinir les repas santé sur le pouce, en offrant des salades repas complètes et équilibrées dans les épiceries du Québec et du Canada.

L’entreprise s’est associée avec Vegkiss, afin de rendre disponible leurs produits partout au Canada et aux États-Unis et de faire de leurs salades un produit «zéro déchet».

Finaliste des grands prix Dux 2018 pour entreprise en démarrage, et maintenant reconnue par le SIAL à titre de finaliste dans la catégorie Innovation 2018, la jeune compagnie nous démontre donc qu’elle a du cran!

Avec le changement à venir dans le Guide alimentaire canadien, nous voulions répondre au besoin d’équilibre nutritionnel dans la catégorie du prêt-à-manger, grâce à l’apport des protéines végétales

– soutien Marie-Anne Verstraelen, présidente d’Urban Picnik


Les différentes options

Vous avez le choix entres 5 délicieuses salades :

– La César, à base de kale, de « bacon » de tempeh et de croûtons de pois chiches. C’est une version végétalienne ET savoureuse de la recette que nous connaissons. C’est clairement ma préférée!

-La Maki, à base de vermicelles de riz, de tempeh et rehaussée d’une sauce aux arachides. Cette salade est inspirée du rouleau printanier. Un mélange délicieux qui plaira aux amatrices d’arachides. La maki est aussi végétalienne : un beau plus!

-La Dragon, avec des betteraves et une sauce au sésame. Vitaminée, fraîche et énergisante, elle comblera vos papilles et votre estomac du même coup.

-La Milos, avec ses fèves édamame et son féta. C’est la version revisitée de la salade grecque classique. Cette salade vous fera voyager tout en comblant votre appétit!

– La Soleil, faite de maïs et de quinoa. Cette salade saura revigorer votre système immunitaire, en plus de faire le plein d’énergie! Un délicieux repas sain et efficace.

Psssit! Toutes les salades-repas Urban Picnik sont sans gluten et contiennent un minimum de 15 g de protéines


Où se les procurer ?

Les salades-repas Urban Picnik se détaillent au coût de 6,99 $ et sont disponibles chez IGA, Metro et Couche-Tard, partout au Québec.

Bas prix et santé : on aime!

Je t’ai donné faim, n’est-ce pas ? alors Laisse-toi tenter… sans compromis!