Vous redécorez ? Pensez aux créateurs québécois !

Photo : Sophia Baboolal, Unsplash

Il n’y a pas de mauvais moment pour redécorer son chez-soi. Certains diront que le printemps est plus propice, d’autres parleront plutôt de la rentrée, mais selon moi, c’est quand l’envie nous prend.

Et pour ma part, c’est très spontané !

D’ailleurs, en ce moment, je rêve de changer le décor de mon bureau à la maison. Ça fait trois ans que je suis travailleur autonome, donc que je passe le plus clair de mon temps dans cette pièce et je réalise que j’ai besoin de changement… et vite !

J’ai donc commencé à faire des recherches pour trouver de l’inspiration et j’ai trouvé tout ce que je cherchais du côté des créateurs québécois. Oui oui, je vous assure qu’on n’a pas besoin de chercher bien loin pour trouver un parfait amalgame de style, de durabilité et de qualité.

Voici donc quelques coups de coeurs d’artisans québécois sur Etsy, qui meubleraient à merveille mon « nouveau » bureau :

Bureau en bois et acier, Atelier East End MTL
Étagère suspendue, MDT Mobilier
Ensemble de 3 crochets en forme de robinets, Atelier Arborigine
Lampe en bois, Atelier PriZée
Ensemble de 3 crayons de plomb pour Cat Lovers, Animalove

Un petit tour dans la cuisine…

En faisant mes recherches pour mon bureau, je dois avouer que j’ai un peu « déraillé ». Bref, je me suis vite retrouvée dans la section cuisine. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis une fan de l’artisanat à table. Que l’on parle du travail de la céramique, de la pierre, du bois, de la laine, du lin, ou du jute, nos artisans locaux font de vrais petits miracles.

Voici donc quelques items que j’ai ajouté à ma wish list, en matière d’arts de la table :

Pichet en porcelaine, Gaële Céramique
Corbeilles en tissu, Huit Juin
Verres en céramique, ceramik b.
Grande corbeille murale, Sainte Marie

… et au salon

Finalement, mon oeil s’est laissé attirer par quelques meubles québécois pour le salon, dont ce magnifique sofa rose gomme d’Élément de base et ces deux jolis fauteuils retapés par Maude Coudé de Renard Flare :

Canapé 3 places STRIPES, Élément de base
Sofas retapés, Renard Flare

Malheureusement, mon chum n’approuverait tout simplement JAMAIS ces items beaucoup trop girly à son goût… Mais, une fille a bien le droit de rêver, non ?!

Et vous, quels sont vos créateurs québécois coups de coeur, en matière de déco ?

***
Cet article est commandité par Énergir,
mais les opinions exprimées sont les miennes