Prendre du temps pour soi quand on est maman, c’est important!

Photo Pinterest

En juillet dernier, j’ai eu la chance de vivre une véritable journée de princesse grâce à Moroccanoil. Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui, quatre mois plus tard?

Pour la simple et bonne raison que je n’ai pas eu l’occasion de le faire avant aujourd’hui…

Il faut dire que les semaines défilent à toute vitesse dans la vie d’une maman passionnée, autant par son travail au bureau qu’à la maison. Et comme je suis perfectionniste, quand je décide de faire quelque chose, j’aime le faire comme il faut.

C’est donc au Blome Blow Dry and Nail Bar, situé à Montréal, que j’ai été accueillie par l’équipe de Moroccanoil, en juillet dernier. Au programme : une expérience immersive et luxueuse avec mise en plis et manucure.

Je ne sais pas pour vous, mais pour une maman comme moi, qui s’adonne rarement à ce genre d’activité, cette idée de me faire chouchouter un mercredi matin, c’est un gros oui!

Une fois arrivée sur place, je passe tout de suite au lavabo, en compagnie de la belle et sympathique Amanda (si jamais l’envie vous prend d’aller au salon, je vous conseille de demander pour elle, c’est la meilleure). Shampoing, massage crânien et quelques soins plus tard, je passe à la deuxième étape : le brushing! Du volume et des vagues de sirène en voulez-vous, en v’la! Je pense que je n’avais jamais eu d’aussi beaux cheveux de toute ma vie.

Dernière étape : je passe de l’autre côté pour une manucure. Encore une fois, une expérience sensorielle incroyable, alors que Chiara exfolie mes mains avec l’exfoliant à l’huile d’argan de Moroccanoil.

Non mais, pincez-moi quelqu’un!


Ne pas s’oublier…

Ai-je besoin de vous dire que du temps pour prendre soin de moi, j’en ai très peu. J’arrive à prendre soin de ma peau un minimum, mais mes cheveux en ont pris un coup dans les dernières années.

Je salue ici mon amie et coiffeuse Valérie, que je ne suis pas allée voir depuis plus d’un an… oups!

Avec le retour au travail et l’entrée de bébé à la garderie dans la dernière année, j’ai dû choisir mes batailles. Et me battre avec mes cheveux le matin : non merci! C’est pourquoi j’ai choisi de garder mes cheveux longs et d’éviter de les décolorer comme je le faisais avant.

La seule chose que je faisais et que je continue de faire, c’est d’appliquer deux à trois fois par semaine le masque capillaire de Moroccanoil. Ça me prend deux minutes appliquer le produit, je le laisse agir environ cinq minutes, le temps de me laver, et magie : mes cheveux sont doux et légers.

Bref, une étape qui me prend peu de temps, mais qui fait toute la différence!

Évidemment, ce genre d’expérience est totalement inhabituelle pour moi et je me compte très chanceuse d’avoir pu y participer. Ça m’a fait réaliser le bien énorme que ça procure, autant pour le corps que pour l’esprit, de prendre du temps pour soi.

Que ce soit lire un livre tranquillement en prenant un bain chaud ou aller prendre un verre entre copines un vendredi soir, l’important c’est de prendre le temps de le faire.

On s’oublie tellement facilement lorsqu’on devient maman… On fait passer le bonheur et la santé de nos petits avant tout et c’est normal. Mais, je réalise qu’en se réservant, une fois de temps en temps, des moments juste pour nous, ça nous permet de faire le plein d’énergie pour pouvoir mieux affronter notre quotidien chaotique, mais ô combien divertissant!

Et vous, les mamans, arrivez-vous à prendre du temps pour vous?