Pourquoi les femmes simulent-elles l’orgasme?

SHUTTERSTOCK

« Plus une femme simule, plus elle est susceptible de tromper son partenaire »

WAIT, WHAT?!

Et à mon chum de répliquer que c’est tout à fait logique…

C’est en crachant mes deux grosses gorgées de vin sur la table que je me suis vexée sur ces deux propos. (Ça, et le fait que je venais de gaspiller du vin!) J’ai pété la coche. C’était trop en peu de temps.

lefakenewdelorgasme1
giphy.com

Peux-tu croire qu’encore aujourd’hui, nous, les femmes, soyons si mal comprises?


Avaler des conneries

Je veux bien admettre qu’il y a eu de l’avancement en matière de sexualité féminine depuis quelques années… et une chance. Mais lire un article sur une étude très sérieuse qui veut faire goûter aux hommes leur propre recette, en l’occurrence, leur faire croire de la grosse merde…

Non, non et NON!

lefakenewsdelorgasm3
giphy.com

Si tu apprends que ta femme simule (parce que si c’est le cas, elle te fera lire cet article… donc je m’adresse à toi précisément, homme!), ça ne veut pas dire qu’elle te trompe ni qu’elle ira voir ailleurs dans 6 mois.

Ça ne veut rien dire du tout!

Le fait que je ne me sois jamais posé la question depuis que je suis avec mon chum actuel en dit long. Non, je ne me souviens pas avoir simulé. Tant mieux pour l’ego de ce dernier? Oui, mais non!

Parce que ma sexualité, je la choisis.

lefakenewsdelorgasme4
giphy.com

Si je suis tannée de me faire limer depuis les deux dernières heures ou bien si le fameux « Bébé, à soir, j’te gâte » me tente moyen, parce que je suis fatiguée et que je sais trop bien que ça prend bien plus que 3 coups de langue à frette pour me faire jouir, eh bien je le dis carré. Je ne passe pas par 6 chemins, je n’ai pas peur de contrarier mon chum ou de passer pour une prude.

Non, je n’ai pas envie.

Non, je ne simule pas.

Mais ça, c’est bien juste parce que j’ai une communication de feu avec mon homme et que nous sommes sur la même longueur d’onde.

En même temps, des fois, quand ça fait 45 minutes que je pompe, j’aimerais beaucoup, pour le bien de mon cou, qu’il simule…

lefakenewsdelorgasme11
giphy.com

Mais ce n’est pas le cas pour la majorité d’entre nous et c’est pourquoi je comprends que certaines coquines préfèrent simuler.


La persuasion

 Dieu nous a donné la capacité de persuasion, aussi bien l’utiliser!

En vrai, Dieu m’a surtout donné la capacité de prendre dans les fesses le moindre chocolat que je mange, mais ça, c’est un autre registre.

Ce que je comprends, c’est qu’il n’y a rien de simple dans la sexualité de la femme.

Les gars se perdent entre les frenches, les préliminaires, la stimulation mentale et la pénétration. Bref, le porno vs la réalité.

Et ça, c’est encore s’ils ne se trompent pas de trou…

lefakenewsdelorgasme6
giphy.com

AYOYE!

D’accord, ton ex jouissait en deux va-et-vient, puis orgasmait en fontaine en 5 minutes. J’en doute fortement, mais bon, rien n’est impossible. MAIS, JE NE SUIS PAS TON EX!

Donc, que tu sois en fréquentation avec un gars, ou encore que ton mec ne semble juste pas comprendre les directives que tu lui donnes relativement à ce que tu aimes, ou qu’il soit – malgré ses efforts – plus précoces que toi : le résultat est le même.

Des fois, ça ne te tente juste pas d’embarquer dans le pourquoi du comment avec lui.

Des fois, tu as juste envie d’une petite vite quand lui est parti sur un marathon du plus grand nombre d’orgasmes.

Des fois, tu es vraiment fatiguée et tu décides de le faire parce que tu l’aimes et qu’il en a besoin à ce moment précis. Tu vois qu’il attend après toi, mais tu le sais très bien que ta déesse intérieure ronfle la bouche ouverte depuis un moment déjà. Alors pour ne pas le vexer et pour flatter son égo, tu vas simuler.

Il va s’endormir avec un beau sourire, toi aussi, et personne ne le saura.

C’est majoritairement pour ça qu’on le fait : pour qu’il ne se remette pas en question.

lefakenewsdelorgasme7
giphy.com

Il ne comprendrait sûrement pas que même si tu simules, ce n’est pas personnel. Tu l’aimes et il te satisfait amplement au lit… juste pas là, pas maintenant.


Statistique de c**

Si on estime qu’en moyenne, 52.7% des femmes simulent au lit, c’est probablement parce qu’il y a un véritable manque de communication avec 52.7% des hommes.

lefakenewsdelorgasme8
giphy.com

En vrai, pourquoi se donner autant de mal pour simuler, alors qu’avec un minimum d’ouverture, de dialogue et d’écoute entre partenaires, les deux côtés auraient une sexualité complètement épanouie. Il y a toujours des alternatives. Et au final, je trouve triste que beaucoup de femmes ne priorisent pas assez leur plaisir personnel comme le font les hommes.

Pourquoi un homme devrait jouir plus souvent qu’une femme? Pourquoi est-ce normal que plus de la moitié des femmes s’endorment sans orgasmes?

 On le sait bien, les gars ne pensent et ne veulent que du sexe! Les femmes elles, ne veulent que des caresses…

ATTENDS, QUOI?

Si tu savais le nombre de femmes que je connais qui ont un pénis à la place du vagin, tu serais surprise. Il est temps de ranger ce jugement mal fondé une bonne fois pour toutes! Les femmes aiment le hard et les caresses. Elles aiment la levrette autant que le missionnaire. Certaines adorent l’anal, alors que ça répugne certains hommes.

lefakenewsdelorgasme9
giphy.com

Bref, Le sexe est le même, peu importe ton sexe!

D’autant plus que les mecs sont tous d’accord sur une chose : le point culminant de leur plaisir sexuel est de faire jouir leur partenaire.

Alors, c’est quoi le problème?

Je ne parle pas d’orgasme en symbiose à tout coup. On s’entend que si 46.1% des couples affirment qu’ils jouissent tous les deux à chaque relation sexuelle et que de l’autre côté, les statistiques démontrent qu’en moyenne 70% des femmes n’atteignent pas le 7e ciel pendant l’acte, c’est qu’il y a encore plusieurs femmes qui n’assument pas la simulation auprès de leur partenaire.


Simuler ou ne pas simuler? Telle est la question

Il y a de bons côtés à la simulation aussi.

Certaines mentionnent le fait que simuler leur permet de stimuler la coquine qui dort en elle, et par le fait même, mener à l’orgasme.

lefakenewsdelorgasme10
giphy.com

LÀ ON JASE!

Bref, ce n’est pas automatiquement parce que tu simules que tu es à risque de tromper ton chum. Loin de là. Pas plus que le 30% d’hommes qui s’adonnent au même jeu, pour les mêmes raisons que nous, sans pour autant aller voir ailleurs.

Par contre, si tu es de celles qui ont le jeu d’actrice facile, je t’invite à chercher les raisons pour lesquelles tu le fais.

Simplement parce que tu mérites de prendre ton pied autant de fois que ton partenaire. Parce que tu mérites qu’on prenne soin de toi comme tu prends soin de ton mec.

Et si tu aimes simuler, alors go for it!

lefakenewsdelorgasme2
giphy.com

Assure-toi seulement qu’on ne confonde pas ton acting pour les choses que tu aimes réellement, parce que sinon, t’es baisée…