On a testé pour vous : 4 pinceaux brosse

pinceaux-brosse-elle-r-une

L’année 2016 aura été une année d’essais et d’achats légèrement excessifs (parfois compulsifs), mais si je devrais nommer MA découverte de l’année, celle qui a changé ma routine de maquillage, je dirais…

le pinceau brosse!

Pour mesurer la flexibilité et la qualité de ce produit en général, j’ai essayé les pinceaux brosse de différentes compagnies et maintenant, je suis là pour que vous aider à faire un choix éclairé.

J’ai testé principalement ceux pour le fond de teint et le cache-cerne, car c’est dans ce domaine que je n’avais pas réussi à avoir des résultats satisfaisants en utilisant les autres sortes d’applicateurs.


AliExpress

Les bas prix sont toujours attrayant sur AliExpress. Pour un petit 6.95$, j’ai trouvé un pinceau brosse pour le fond de teint. J’ai même aperçu des kits complets à une dizaine de dollars…

L’attente pour recevoir le produit est assez longue, par contre: il faut compter plus d’un mois. Une fois reçu, je me suis vite fait un avis sur le produit: le manche est beaucoup trop flexible, ce qui rend l’application assez laborieuse.

J’ai alors pris l’habitude de faire mon teint en tenant la brosse directement (et non le manche) pour une application plus précise. Les poils sont quand même efficaces pour un maquillage quotidien, alors je l’utilise fréquemment.

Résultat final: Coté qualité/prix/attente… Je ne conseillerais pas la commande de ces pinceaux


Oval 6 de MAC

Ma toute première acquisition a été le pinceau brosse pour le cache-cerne Oval 6, de la compagnie MAC.

Mon impression: il est super efficace, il se manie très bien et le manche est hyper résistant.

Il est disponible au prix de 51$, ce que je trouve toutefois très dispendieux pour ce produit…

Résultat final: Le pinceau est d’une excellente qualité, mais le prix me retient de vous le recommander


O! WoW de Cailyn

J’ai trouvé ce pinceau O! Wow dans un salon d’esthétique et je l’utilise principalement pour appliquer mon cache-cerne.

Il est légèrement plus plat que celui de MAC et le bout est plus étroit. J’aime ces caractéristiques, car il permet de bien couvrir le coin des yeux. Donc, un gros plus pour l’application.

Il est aussi moins dispendieux que le précédent: 40$.

Résultat final: Je l’utilise régulièrement, alors pour celles qui veulent l’essayer, il s’agit d’un très bon choix


Looky Brush de Elle R Cosmétiques

pinceaux-brosse-elle-r-cosmeticsCe qui ma poussé à essayer les « Looky Brush » de Elle R Cosmétiques est le fait qu’il s’agit d’une compagnie québécoise et j’adore ça!

Elle R offre six pinceaux de différentes formes pour plusieurs besoins différents. Que ce soit pour votre fond de teint, cache-cerne, fard à joue, ombre à paupière ou eye liner: ils ont pensé à tout.

J’ai eux un réel coup de coeur pour le produit, qui est tout simplement merveilleux et… vraiment abordable (8 à 18$). En plus, il est aussi approprié pour la débutante que la fille expérimentée.

Psssit! Pour tous les pinceaux précédents, j’ai eu à travailler fort pour les nettoyer comme il faut, mais celui de ElleR se nettoie comme un charme.

Résultat Final: Un gros 5 sur 5! J’ai tellement apprécié Elle R que je crois m’offrir d’autres produits de cette nouvelle gamme québécoise, qui s »impose de plus en plus sur le marché des cosmétiques.


Alors, vous laisserez-vous tenter par un pinceau brosse, vous aussi?