On a testé le nouveau Ford EcoSport 2018 et voici ce qu’on en a pensé…

Chaque fois que je suis invitée dans un voyage de presse par une compagnie de voitures, j’ai le syndrome de l’imposteur. Qui suis-je, moi, pour parler de voitures?

Je n’ai aucune connaissance approfondie en conduite ou en mécanique automobile, alors que vais-je bien pouvoir écrire sur le sujet?

Mais en y repensant bien, toi (qui lis ces lignes), tu n’as probablement pas plus de connaissances que moi en la matière. Donc, de lire les spécificités du moteur et des matériaux utilisés, ce n’est probablement pas ta priorité…

Par contre, je suis certaine que mon opinion de conductrice « normale » va t’aider à te faire une idée sur le véhicule que j’ai eu la chance de tester à Terre-Neuve :

le tout nouveau Ford EcoSport 2018!


De la campagne à la ville

Je l’avoue, j’adore les « gros chars », comme les berlines spacieuses et les VUS. Mais, disons que ce n’est pas super pratique quand tu dois te promener/stationner au centre-ville et dans le vieux-port… #dailystruggle

Ainsi, Ford a créé ce véhicule utilitaire sport compact pour les gens actifs, qui adorent la campagne autant que la ville.

Que l’on pense aux Baby Boomer dont les enfants ont quitté la maison, mais qui ont gardé un rythme de vie actif, ou aux Milléniaux, qui adorent les road trips et les voyages à vélo : tout le monde y trouve son compte avec le Ford EcoSport 2018.

Psssit! Une bicyclette peut même entrer dans le coffre lorsqu’on abaisse la banquette arrière.


Essai routier à Terre-Neuve

Ford Canada m’a donc lancé l’invitation de venir tester ce nouveau véhicule dans le cadre enchanteur de Terre-Neuve! Comment refuser?! En plus, j’avais droit d’inviter mon chum et on ne dit jamais non à des petites vacances en amoureux!

Ma première impression : de l’extérieur, elle semble beaucoup plus petite que ce que l’on découvre en ouvrant la portière! Eh oui, le nouveau Ford EcoSport possède un habitacle spacieux comme je les aime.

Oui oui, tu as bien lu : j’ai utilisé le terme « habitacle » comme les vrais chroniqueurs automobiles hihi!

Ensuite, j’ai bien aimé les différents accessoires/options du Ford EcoSport, dont l’écran ACL tactile à balayage et fonction d’agrandissement (comme sur notre cellulaire), le toit ouvrant électrique, la tablette à téléphone cellulaire du côté passager (et à iPad pour les passagers arrière), l’aménagement du coffre qui peut être personnalisé, puis le coffre à gants climatisé (idéal pour garder sa bouteille d’eau au frais).

Ensuite, côté conduite, je dois avouer qu’il tient très bien la route… même à Terre-Neuve, où les routes sont sinueuses, parfois apiques et remplies de nids-de-poule. Les quatre roues motrices (offertes en option) y sont sûrement pour beaucoup!

Psssit! Le système d’alerte pour angle mort BLIS® m’a beaucoup aidé à mieux prendre conscience de la circulation autour de moi.

Finalement, la technologie de démarrage/arrêt automatique permet de réduire la consommation de carburant et les émissions du véhicule. Donc, on peut la qualifier d’économique… mais sans compromis sur la puissance!


Bref, j’ai bien aimé mon expérience avec le Ford EcoSport 2018 et définitivement,

Terre-Neuve était le cadre idéal pour découvrir cette nouvelle voiture!

**
Merci à Ford Canada pour ce weekend parfait!