On a testé pour vous : les soirées « Le Weekend – Musique Live » du Rosewood

Trouver un endroit où il fait bon manger et où l’ambiance porte à lever son verre et à coller dans sa banquette pour apprécier encore plus longtemps sa soirée…

ce n’est pas facile!

Et je parle ici d’un ambiance relaxe, agréable et festive. Une ambiance où je me surprend parfois à fredonner avec ma voix fausse et même à me balancer sur mon banc au rythme des chansons.

Pis si je me rend jusqu’à danser comme si j’avais 15 ans et à chanter comme si j’étais seule dans ma douche… c’est parce que tu m’as eu!


Nouvelles soirée

Non, je n’aime pas sortir dans les bars style musique électro où j’ai l’impression que la musique se ressemble toune après toune… Et ça tombe mal : C’EST PAS MA TOUNE!!!

Ou encore le genre d’endroit où tu ne peux absolument pas développer des liens avec autrui. Ben non, je ne lis malheureusement pas assez bien sur les lèvres pour établir une conversation complète avec quelqu’un quand la musique joue à tue tête!

Moi, ce qui me fait TRIPPER quand je sors, c’est les bands live!

Les artistes sur un stage qui vont au rythme de la foule et de l’ambiance des lieux, qui prennent les demandes spéciales (que voulez-vous j’ADORE le OLD ROCK) et qui entretiennent la soirée.

Comme on pourrait dire: DE VRAIS CHEFS D’ORCHESTRE!

Ça existe à Montréal, des endroits comme ça, mais il faut connaître les bonnes adresses. Et ça tombe bien, car j’en ai une pour vous!

Vendredi soir dernier, je suis allée au ROSEWOOD, un pub situé dans le vieux-port de Montréal (60, rue Saint-Jacques), qui a inauguré dernièrement son événement Le Weekend – Musique Live!

ROSE: déjà tu conquis mon coeur! #LoveOldPort #LoveLiveBand


Des plats alléchants

Une ambiance chic et moderne qui vous invite à vous détendre et à apprécier le moment présent, ainsi qu’à faire plaisir à vos papilles gustatives!

Avec un menu efficace comme je les aime, le Rosewood m’a conquise juste avec les descriptions alléchantes de ses plats! Des choix variés et créatifs qui, même si le nombre est restreint, ne vous laisseront pas indifférente, j’vous le garantis!

On commence avec le tartare de saumon accompagné du cocktail APPLE BLOSSOM : un duo pour faire revivre le soleil en vous, le temps d’une entrée! Moi qui est une fan délibérée des cidres et des produits locaux, ce cocktail a été créée avec le cidre québécois SARAH COLE, alors je suis vendue!

Mais, TOUT le menu a été conçu soigneusement avec des produits locaux : on aime!

Et que dire de la bedaine de porc croustillante?! Un sucré-salé à essayer, qui croque en bouche telle une oreille de christ. Un beau clin d’oeil à notre cabane à sucre!

Bref, au Rosewood, ils explorent et s’inspirent des saveurs de toutes les contrées pour satisfaire tous les palais. Donc, TOUT est bon! Mais si (comme moi) vous aimez vous faire surprendre, laissez les employés (connaisseurs, courtois et siii gentils) vous suggérer les meilleurs accords!

D’ailleurs, big up à Marcel (love him so much!), qui a conçu la carte des cocktails!

voilà, je peux enfin combler tous mes plaisirs en un seul endroit!


Superfly

Lors de notre passage, mon amie et moi avons eu droit au band SUPERFLY, qui livre autant des classiques des années 90 que d’aujourd’hui. ET qui accepte avec le plus grand plaisir les demandes spéciales. Un groupe des plus agréables à écouter… ou pour chanter par-dessus eux. BIN KIN!

Nous avons été séduites du début à la fin!

Bon, je dois avouer qu’ils ont touché une corde sensible en commençant avec Tennessee Whiskey…

En d’autres mots, une soirée qui ne peut qu’alléger tous tes tracas! Laisses-toi porter par leur talent, tu vas voir, c’est un remède MIRACLE pour ta semaine de dur labeur!

Bref, j’ai adoré mon expérience autant en bouche, en service qu’en musique!

Un pub simple et invitant, qui sert de succulents plats gastronomiques. Des employés passionnés, qui rendent ton expérience encore plus agréable. Finalement, tous les vendredis et samedis dès 22h, un band live qui procure autant de sensations pour l’ouïe que l’a été le repas pour mes papilles gustatives!

Définitivement une sortie à essayer seule, entre filles ou bien accompagnée…