Voici mon secret pour combattre les troubles du sommeil lorsque je dors à l’hôtel

Mon copain est loin d’être parfait, mais il a une qualité que j’apprécie beaucoup : il ne ronfle pas ! Eh oui, j’ai la chance d’être avec un des rares hommes qui dort en silence.

Alléluia !

De plus, on a tout récemment fait l’acquisition d’un lit articulé et d’un matelas king en mousse mémoire. Alors, je vous confirme que je n’ai aucun problème à dormir à la maison.

Par contre, c’est une autre paire de manches lorsque je voyage pour le travail et que je dors à l’hôtel…

Même si les lits d’hôtels sont souvent très confortables, ce n’est jamais comme à la maison. J’ai toujours plus de difficulté à m’endormir et à me rendormir lorsqu’un petit bruit me réveille en pleine nuit.


Mon secret

Bref, lorsque je voyage, je m’assure toujours d’avoir tous les éléments nécessaires pour passer une nuit des plus réparatrices. On parle ici de:

  • une doudou
  • une bonne tisane
  • un masque de sommeil (communément appelé un loup)
  • ma « petite pilule aide-sommeil »

J’ai tout essayé les trucs pour mieux dormir, comme d’instaurer un horaire régulier de sommeil, d’éviter de faire des siestes durant la journée, de ne pas regarder l’heure durant la nuit et de privilégier de saines habitudes alimentaires. Mais, on va se le dire :

ces conseils sont beaucoup plus idéalistes que réalistes…

Je préfère donc ma petite pilule aide-sommeil, qui m’aide à obtenir un résultat positif ! Comme je ne fais pas d’insomnie chronique, je n’ai pas de somnifères prescrits par un médecin. J’opte donc pour un produit en vente libre pour soulager mon insomnie occasionnelle.


Solution sans analgésique

Photo : Tristan Lauzon

Après avoir testé plusieurs marques d’aide-sommeil, j’ai tout récemment découvert Vicks ZzzQuil, qui m’aide à m’endormir plus rapidement afin d’être bien reposée le lendemain matin.

En fait, Vicks ZzzQuil est différent des autres produits « aide-sommeil » puisqu’il ne contient pas d’analgésique, seulement un ingrédient pour faciliter le sommeil.

Bref, ce n’est pas pour le rhume, pas pour les courbatures, seulement pour dormir. Au final, cet aide-sommeil me permet de trouver le sommeil plus facilement et de me réveiller frais et dispos, pour affronter mes voyages de presse avec aplomb.

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs pour vous aider à tomber dans les bras de Morphée?

Photo : Tristan Lauzon


Cet article est en partenariat avec ZzzQuil ™ Canada,
mais toutes les opinions sont les miennes.

Avant de prendre des médicaments, il est important de savoir ce qu’ils contiennent réellement. Lisez toujours l’étiquette et si vous avez d’autres questions sur le produit, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou appeler le numéro 1-800 sur le produit.

www.zzzquil.ca