MOM-TO-BE : 3 soins professionnels à s’offrir avant l’arrivée de bébé

Photo : BOTA BOTA

Quand je vois à quoi ressemble la vie des nouvelles mamans autour de moi, je comprends qu’il est important de me gâter pendant qu’il est encore temps!

#MeTime

C’est ainsi que j’ai testé trois soins adaptés aux femmes enceintes et teeeeellement relaxants… Les voici!


Soin du visage Fondamental Sothys, chez Amerispa

Il y a un nouveau soin pour le corps (Rituel réconfortant à la canneberge) disponible dans les centres Moment Spa depuis peu qui m’intéressait beaucoup… Mais comme il implique des huiles essentielles, il n’est pas conseillé pour les femmes enceintes (snif!).

Ainsi, je me suis rabattue sur le facial Sothys et… je n’ai pas été déçue!

L’esthéticienne commence par analyser notre peau, afin d’utiliser les produits de la gamme Sothys Paris adaptés à nos besoins. Ensuite, le soin comprend un nettoyage/démaquillage, un gommage exfoliant, un masque, l’application d’un sérum hydratant et d’une crème de jour apaisante. Sans oublier un massage du visage, cou, décolleté, épaules et avant-bras, afin de réactiver les fonctions de la peau et d’en améliorer la fermeté.

Je suis sortie de là avec un glow qui a duré pendant plusieurs journées… Je n’avais même plus envie de me maquiller tellement ma peau était éclatante!

Durée : 50 minutes

Prix: à partir de 111$

*Offert dans les 15 centres Amerispa et Moment Spa à travers la province


Massage prénatal, chez Bota Bota

Plus la grossesse avance, plus les petits bobos sortent! Récemment, c’est mon nerf sciatique qui a commencé à me jouer des tours. Probablement à cause de la bedaine qui pousse et qui débalance ma posture…

Bref, j’avais vraiment besoin d’un bon massage en profondeur et j’ai confié la tâche aux massothérapeutes spécialisés en prénatalité chez Bota Bota. Trois options s’offrent aux futures mamans, soit le Massage Classique (apaise les inconforts liés à la grossesse), le Massage Kobi Yoko (ciblé haut du corps) et le Massage Drainage lymphatique (équilibre les liquides lymphatiques du corps).

Vous comprendrez donc qu’en raison de mon bas du dos douloureux, j’ai choisi le Massage Classique. Et grâce aux coussins adaptés, on peut même recevoir le massage sur le ventre… sans « écraser » bébé!

Je m’ennuyais tellement de cette position!

En plus de détendre les tensions au niveau du bassin, le massage permet de dégager la veine saphène, afin de favoriser une meilleure circulation sanguine. Je suis sortie de là avec un sentiment de liberté dans mes mouvements comme je n’en avais ressenti depuis longtemps. Bref, je vous recommande définitivement ce massage!

Durée : 60 minutes

Prix : 100$

*Recommandé aux 2e et 3e trimestres seulement


Endermologie, chez Éveil des sens – spa urbain

L’endermologie est une technologie qui peut être utilisée de façon esthétique, pour faire fi de la cellulite par exemple, mais aussi de façon médicale, pour traiter la rétention d’eau et le sentiment de jambes lourdes.

Si vous avez suivi mes péripéties de grossesse, vous savez probablement que je souffre de rétention d’eau depuis mon premier trimestre. Ainsi, j’étais plus que curieuse de tester ce soin et d’en mesurer son efficacité.

Psssit! Les jambes lourdes et douloureuses, ainsi que les chevilles ou les pieds gonflés, traduisent une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Les toxines s’accumulent dans l’organisme, ce qui explique de telles variations de volume en une même journée.

Le lipomassage par endermologie se veut donc un drainage lymphatique mécanique (de style palper/rouler) – donc beaucoup plus efficace que manuel –, qui vient rétablir la circulation des liquides lymphatiques dans le corps au complet. Et ce, même si le soin est prodigué seulement sur les cuisses et le dessous des pieds.

Je suis sortie de là avec l’impression de peser quelques livres en moins et de marcher sur un nuage. Parce que oui, l’effet a été immédiat pour moi! Mais pour obtenir des effets durables, il est conseillé d’opter pour une cure. En ce sens, je prévois y retourner chaque semaine jusqu’à mon accouchement… et peut-être poursuivre quelques séances par après pour raffermir mes cuisses 😉

Durée : 45 minutes

Prix : 140$

*Disponible au centre de Boucherville seulement


Bref, si vous avez la chance de vous offrir un de ces soins (ou les trois, pourquoi pas!), sautez sur l’occasion…

vous ne le regretterez pas!